Aller au contenu

Anglais


armelle38

Messages recommandés

J'ai un ami qui va passer le concours en candidat libre et il me demandait quelles étaient les compétences à avoir pour passer l'anglais. Quelqu'un saurait il me répondre?

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut avoir un niveau plus que correct.

Le plus important est la compréhension orale (c'est sur 15 points) et pour cela il faut de l'entrainement. (entrainement assez difficile quand on est pas à l'iufm car il faut pouvoir se procurer des bandes sonores du même niveau que le concours, éventuellement il y a le site internet de la BBC)

Quant à la pédagogie (sur 5 points) il n'y a rien d'insurmontable, des petites choses à savoir, c'est tout.

Par contre, il faut pouvoir s'exprimer clairement car il faut dire aux examinateurs ce que l'on a compris de la bande sonore.

Voilà

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut écouter une radio anglaise, ou regarder une chaine anglaise au début 120 mn par jour car au début c'est assez pénible puis en t'habituant tu pourras écouter plus. Tu peux aussi trouver un anglais pour discuter, ou chanter en anglais en meme temps que tu lis les paroles.

bon courage

Estelle :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof d'anglais à l'iufm nous a conseillé les dvd anglais soustitré anglais aussi.

Ce qui ne pardonne pas aussi d'après elle c'est la prononciation. Elle doit être irréprochable car sinon si tu es habilité tu pourrais donner aux enfants de mauvais habitudes.

Bon courage,

Julie PE2 qui prépare l'habilitation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris moi aussi anglais au concours et (à l'iufm en pe1) après une licence d'anglais. Il faut en effet avoir quand meme une bonne intonation, un bon accent et donc pouvoir prononcer correctment les mots: ensuite sit tu enseignes ds ta classe l'anglais , il ne faut pas leur donner de mauvaises prononciations.

Actuellement , je fais anglais ds ma classe de CE2 et nous travaillons essentiellemnt à l'oral donc pas le choix, bine prononcer les mots qu'on leur fais répréter et apprendre!! :rolleyes:

Nath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et qui pourrait donc m'aider car j'ai choisi l'option anglais et quand j'écoute les cassettes du cned je dois avouer que je ne comprends pas grand chose !

Help me please !

Thanks!

Alyzée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence peut etre par écouter des textes avec les paroles sous les yeux, histoire de voir l'accent correct, l'intonation, etc.

Sinon, je ne sias pas d'ou tu es mais si tu es ds une ville universitaire, tu peux trouver un étudiant anglais pour te faire travailler la conversation. (ce que je faisais quand j'étais en fac d'anglais à Poitiers

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraînement, entraînement et entraînement et après les avoir écoutées 15 ou 20 fois tu finiras par tout comprendre et même que tu pourras les réciter par coeur :P

Allez courage, ça va venir ! Ecoutes aussi des films en vo et tu verras que c'est encore pire au début :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les filles , il ne me reste plus qu'à mettre mes oreilles en marche ! Listen and repete again ! J'habite dans la région toulousaine mais assez loin de la fac donc pour la conversation en anglais il va falloir que je me débrouille autrement !

Bah ! je finirai bien par trouver !

Bisous

THALIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs d'anglais de l'iufm nous ont dit qu'il fallait avoir un bon niveau terminale! Donc beaucoup d'écoute et bcp de conversations! :D

POur allier l'utile à l'agréable: aller dans un pub où tu pourras discuter anglais avec de vrais anglophones! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...