Toubab Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Voici qqls petites questions de connaissance, pouvez-vous m'aider à y répondre en seulement 3 ou 4 lignes max car le jour J, je pense qu'on aura pas le temps de s'étaler! :P 1)Définissez les mots suivants: artère, veine, petite circulation. 2) Quelles sont les fonctions du placenta? 3) Expliquez le rôle de chacune des structures impliquées dans le mécanisme de la respiration pulmonaire humaine. 4) Quels sont les besoins d'une plante pour germer? 5) Présentez à l'aide d'exemples les caractétistiques de l'oviparité et de la viviparité. Voilà pour le début!
letapisrevant Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 J'essairai d'y répondre une fois que je me serai attelée aux sciences! Je n'ai que des vagues idées pour l'instant, relevant plus de l'intuition que de connaissances fondées!
holorine Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Artére= vaisseau acheminant le sang du coeur vers les organes. Veine= vaisseau acheminant le sang des organes vers le coeur. Petite circulation= circulation coeur / poumons. Le placenta a pour fonction : - apporter à l'embryon les nutriments et l'oxygène - évacuer les déchets (CO2, déchets métaboliques) - barrière contre certains agents pathogènes (tuberculose)
Toubab Posté(e) 30 avril 2006 Auteur Posté(e) 30 avril 2006 Voici ce que j'ai fait tout à l'heure: qqls petites questions de connaissance avec leurs réponses, si ça peut vous aider à réviser! questions_connaissance.doc
spoon Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 4) Quels sont les besoins d'une plante pour germer? Eau + Chaleur et ... c'est tout il me semble! Apres pour se developper il lui faudra des sels mineraux et de la lumiere! Toubab aurais tu un rapport quelconque avec le Sénégal ou autre pays d'afrique?? ton pseudo m'interpelle! :P
Anja Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Voici qqls petites questions de connaissance, pouvez-vous m'aider à y répondre en seulement 3 ou 4 lignes max car le jour J, je pense qu'on aura pas le temps de s'étaler! :P 1)Définissez les mots suivants: artère, veine, petite circulation. 2) Quelles sont les fonctions du placenta? Les échanges placentaires: l'embryon se développe dans l'utérus à l'abri dans une poche pleine de liquide: le liquide amniotique. Son appareil respiratoire n'est pas fonctionnel. Les échanges gazeux (dioxygène et dioxyde) ainsi que les nutriments et les déchets se font au niveau du placenta, qui est un organe permettant des échanges entre les vaisseaux sanguins de la mère et ceux du foetus. L'embryon est relié par le cordon ombilical. Le placenta joue le rôle de poumon et d'intestin. Des virus et des substances toxiques peuvent traverser le placenta et nuire au bébé: cigarette, alcool, médicaments.... 3) Expliquez le rôle de chacune des structures impliquées dans le mécanisme de la respiration pulmonaire humaine. Le dioxygène pénètre lors de l'inspiration par les voies respiratoires (nez, pharynx, larynx qui se trouve dans la trachée artère) et arrive dans les alvéoles pulmonaires grâce à la contraction du diaphragme et des muscles intercostaux pour accroître le volume de la cage thoracique et les poumons. Puis le dioxygène passe dans le sang par les capillaires et est transporté au coeur; en retour le sang chargé de dioxyde passe dans les poumons et est rejeté lors de l'expiration qui est un acte passif. 4) Quels sont les besoins d'une plante pour germer? Température suffisante élevée. humidité convenable dioxygène 5) Présentez à l'aide d'exemples les caractétistiques de l'oviparité et de la viviparité. L'espèce ovipare pond des oeufs en milieu extérieur dans lesquels se développent un animal qui se nourrit des réserves de l'oeuf (oiseaux, reptiles, poissons) L'espèce vivipare se développe dans le corps de la mère car l'oeuf est trop pauvre en substance nutritive pour nourrir l'embryon pendant toute la gestation. Les échanges nutritifs et gazeux entre sang maternel et foetal se font par le placenta: les mamifères et certains reptiles, poissons et amphibiens
letapisrevant Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Pour que la graine germe, il faut qu'elle ait subi une période de froid aussi non ? La dormance ? Je n'ai pas encore relu mes cours donc je n'en suis pas sure a 100%...
Anja Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Pour que la graine germe, il faut qu'elle ait subi une période de froid aussi non ? La dormance ?Je n'ai pas encore relu mes cours donc je n'en suis pas sure a 100%... La dormance de la graine est une inaptitude momentanée à la germination. Certains facteurs lèvent la dormance: froid, substance chimique. Oui, tu as raison, l'acquisition du pouvoir germinatif ne se fait qu'après passage par une période de froid.
jojo Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 salut! merci bien, ca va bien m'aider, car en bio je suis plutot nul. Est ce que vous pensez qu'on puisse avoir des schémas à faire?
K-ro13 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Jojo, c'est tout à fait possible qu'on te demande de faire un schéma! D'ailleurs, même si on ne te le demande pas, parfois c'est mieux d'expliquer avec un schéma simple et clair qu'avec un texte où tu t'embrouilles facilement!
maya59 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Voici ce que j'ai fait tout à l'heure: qqls petites questions de connaissance avec leurs réponses, si ça peut vous aider à réviser! ta fiche est trés bien faite,mais je pense qu'il faur préciser les notions d'ovipares et vivipares:ovipares:animaux qui pondent leurs oeufs dans un milieu extérieur,l'embryon se developpe à partir des réserves de l'oeuf,sans aucun lien nutritionnel avec la femelle. vivipares:animaux chez lesquels l'oeuf est fixé dans l'utérus,l'embryon se developpe en relation étroite avec l'organisme maternel.
del-120312 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Voici ce que j'ai fait tout à l'heure: qqls petites questions de connaissance avec leurs réponses, si ça peut vous aider à réviser! ta fiche est trés bien faite,mais je pense qu'il faur préciser les notions d'ovipares et vivipares:ovipares:animaux qui pondent leurs oeufs dans un milieu extérieur,l'embryon se developpe à partir des réserves de l'oeuf,sans aucun lien nutritionnel avec la femelle. vivipares:animaux chez lesquels l'oeuf est fixé dans l'utérus,l'embryon se developpe en relation étroite avec l'organisme maternel. et les ovivipares?
Messages recommandés