perrine007 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 les ovovivipares sont des animaux qui gardent leurs oeufs dans leurs corps chez les ovipares animaux qui pondent leurs oeufs dans le milieu extérieur chez les vivipares animaux chez lesquels l'oeuf est fixé dans l'utérus j'espère avoir répondu a ta question
Toubab Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Spoon, effectivement, je suis partie plusieurs fois au Sénégal, d'où mon pseudo! Bien vu. Et toi, connais-tu l'Afrique? Oui apparemment... Merci Maya.
spoon Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Spoon, effectivement, je suis partie plusieurs fois au Sénégal, d'où mon pseudo! Bien vu. Et toi, connais-tu l'Afrique? Oui apparemment... Merci Maya. Effectivement, j'ai vecu au Sénégal et ai toujours des contacts la bas! Qui sait je deviendrais peut etre maitresse à Dakar dans mon ancien lycée... :P Ca m'a fait plaisir de trouver un "morceau" de Sénégal dans ce forum :P Bon courage pour les révisions Caro
amandine38 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Alors j'essaye histoire de réviser... 1)Définissez les mots suivants: artère, veine, petite circulation. artère : tuyau qui transporte le sang du coeur aux organes Veine :tuyau qui transporte le sang des organes au coeur 2) Quelles sont les fonctions du placenta? * role fixateur : permet au foetus de rester accroché dans l'utérus car accroché a sa mère * role protecteur : immunisation * role nourrissier : c'est grace au placenta que le bb prend les nutriments qui viennent du sang de sa mère 3) Expliquez le rôle de chacune des structures impliquées dans le mécanisme de la respiration pulmonaire humaine. * narines + bouche : prise d'air, expiration + inspiration * pharynx : conduit l'air aux poumons *diaphragme + cage thoracique : permet entrée d'air grace a la mécanique ventilatoire * bronches, bronchioles: tranport de l'O2 et du CO2 * alvéoles pulmonaires : surface d'échanges 4) Quels sont les besoins d'une plante pour germer? eau + lumière + chaleur 5) Présentez à l'aide d'exemples les caractétistiques de l'oviparité et de la viviparité. * oviparité : la poule : eclosion du jeune en dehors du corps de la mère, soins aux jeunes variables. Certains animaux pondent beaucoup d'oeufs pour compenser les pertes * viviparité : le chien : le petit qui nait ressemble a un adulte en miniature, beaucoup de soins des parents
Cortomalte Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Pour les "sénégalais" moi aussi j'ai vécu pendant 5 ans à Dakar, mais c'était il y a longtemps. Quels bons souvenirs !!!
STEPIER Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 J'essairai d'y répondre une fois que je me serai attelée aux sciences! Je n'ai que des vagues idées pour l'instant, relevant plus de l'intuition que de connaissances fondées!
Messages recommandés