Malakime Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Moi, cela a été refusé car il ne s'agit pas d'une pièce d'identité officielle Quand? comment avais tu fait? Je vais donc prévenir ma copine, mais je vois pas comment elle peut faire autrement, son passport aussi est périmé! Bha quand même si tu te pointes avec carte + passeport + permis, même si les deux premiers sont périmés ça doit passer!! Aurore
teissa Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Même une carte d'identité périmée est une pièce qui justifie de l'identité. L'année dernière j'ai passé le concours avec mon ancienne carte la beige qui se pliait en 2 !!!! par contre il ne voulait pas du permis.
Anwamanë Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Moi, cela a été refusé car il ne s'agit pas d'une pièce d'identité officielle Quand? comment avais tu fait? Je vais donc prévenir ma copine, mais je vois pas comment elle peut faire autrement, son passport aussi est périmé! En fait ma CI est périmée ( celle en papier) et comme une nouille je n'avais pas pensé à cela J'ai appelé le rectorat, plusieurs fois...et à chaque fois, même réponse : pas de PC. Une pièce d'identité valide. Donc même CI périmée + permis de conduire = NON En tous cas ici, mais après chaque rectorat gère à sa façon. Pour ma part j'ai décidé de ne pas le passer cette année, mais sinon j'aurais tenté le coup quand même
cecilium Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 A chaque examen, concours (écrits, oraux)... je n'ai présenté que mon permis de conduire et n'ai jamais eu aucun problème! Dans mon esprit, le permis est une pièce d'identité mais pas de nationalité, c'est la seule différence je crois... Voilà ce que je j'en sais en tout cas.
NéoPhyte Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Pour une personne physique Sont considérées comme pièces d’identité les documents suivants : * carte d'identité française ou étrangère en cours de validité * passeport français ou étranger en cours de validité * permis de conduire français ou étranger * carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d'un état memebre de l'union européenne ou de l'espace économique européen, en cours de validité * carte de combattant délivrée par les autorités françaises * carte d'identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires françaises Oui le permis est une pièce d'identité!
del-120312 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Moi, cela a été refusé car il ne s'agit pas d'une pièce d'identité officielle Quand? comment avais tu fait? Je vais donc prévenir ma copine, mais je vois pas comment elle peut faire autrement, son passport aussi est périmé! En fait ma CI est périmée ( celle en papier) et comme une nouille je n'avais pas pensé à cela J'ai appelé le rectorat, plusieurs fois...et à chaque fois, même réponse : pas de PC. Une pièce d'identité valide. Donc même CI périmée + permis de conduire = NON En tous cas ici, mais après chaque rectorat gère à sa façon. Pour ma part j'ai décidé de ne pas le passer cette année, mais sinon j'aurais tenté le coup quand même tu ne le passes pas???Pour ça? :o
del-120312 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Pour une personne physiqueSont considérées comme pièces d’identité les documents suivants : * carte d'identité française ou étrangère en cours de validité * passeport français ou étranger en cours de validité * permis de conduire français ou étranger * carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d'un état memebre de l'union européenne ou de l'espace économique européen, en cours de validité * carte de combattant délivrée par les autorités françaises * carte d'identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires françaises Oui le permis est une pièce d'identité! Pas de partout, dans les banques déjà c'est refusé... Et au rectorat , à ma copine on lui a dit que ce n'était pas une pièce d'identité, et que c'est pour ça qu'elle devait prendre et la vieille carte et le permis...que ça devrait aller, donc aucune certitude!
NéoPhyte Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Moi, cela a été refusé car il ne s'agit pas d'une pièce d'identité officielle Quand? comment avais tu fait? Je vais donc prévenir ma copine, mais je vois pas comment elle peut faire autrement, son passport aussi est périmé! En fait ma CI est périmée ( celle en papier) et comme une nouille je n'avais pas pensé à cela J'ai appelé le rectorat, plusieurs fois...et à chaque fois, même réponse : pas de PC. Une pièce d'identité valide. Donc même CI périmée + permis de conduire = NON En tous cas ici, mais après chaque rectorat gère à sa façon. Pour ma part j'ai décidé de ne pas le passer cette année, mais sinon j'aurais tenté le coup quand même tu ne le passes pas???Pour ça? :o C'est pas normal qu'on refuse un PC comme pièce d'identité!!! :o
lilie2fr Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Une carte d'identité est valable à vie sur le territoire français.
del-120312 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Une carte d'identité est valable à vie sur le territoire français. Alors pourquoi doit-on la refaire tous les 10 ans? pour la tête qui change au fil des années? :P
Anwamanë Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Une carte d'identité est valable à vie sur le territoire français. Plus précisément : Durée de validitéDix ans. La carte peut encore servir de pièce d’identité, même périmée, si la photographie est ressemblante, mais elle peut être refusée. En revanche, pour se rendre dans certains pays, elle doit être en cours de validité. Les pièces justificatives d'identité officielles : 1. Carte Nationale d’identité même périmée de moins de 10 ans2. Passeport même périmé de moins de cinq ans 3. Permis de conduire (non valable pour les personnes nées hors de France) 4. Carte de combattant 5. Carte d’identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires 6. Carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen. Les personnes nées hors de France et dans l'impossibilité de présenter une carte nationale d'identité de moins de 5 ans doivent présenter une des pièces énumérées au n° 6. (source : vos litiges) Concernant le concours : 6.4.5 Déroulement des épreuves - discipline du concours 6.4.5.1 Accès des candidats aux salles de composition - Les candidats munis de leur convocation doivent justifier de leur identité par la présentation d'une pièce d'identité en cours de validité avec photographie.
lilie2fr Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Une carte d'identité est valable à vie sur le territoire français. Alors pourquoi doit-on la refaire tous les 10 ans? pour la tête qui change au fil des années? :P Exactement...
Messages recommandés