Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une carte d'identité est valable à vie sur le territoire français.

Plus précisément :

Durée de validité

Dix ans. La carte peut encore servir de pièce d’identité, même périmée, si la photographie est ressemblante, mais elle peut être refusée. En revanche, pour se rendre dans certains pays, elle doit être en cours de validité.

Les pièces justificatives d'identité officielles :

1. Carte Nationale d’identité même périmée de moins de 10 ans

2. Passeport même périmé de moins de cinq ans

3. Permis de conduire (non valable pour les personnes nées hors de France)

4. Carte de combattant

5. Carte d’identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires

6. Carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen.

Les personnes nées hors de France et dans l'impossibilité de présenter une carte nationale d'identité de moins de 5 ans doivent présenter une des pièces énumérées au n° 6.

(source : vos litiges)

Concernant le concours :

6.4.5 Déroulement des épreuves - discipline du concours

6.4.5.1 Accès des candidats aux salles de composition

- Les candidats munis de leur convocation doivent justifier de leur identité par la présentation d'une pièce d'identité en cours de validité avec photographie.

Quand tu t'es aperçue que ta carte d'identité était périmée, tu n'as pas eu le temps de la refaire? Et ton passport?

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

9

• Anwamanë

8

• Malakime

3

• chrismatth

2

Posté(e)

Une carte d'identité peut se faire en express! Il suffit d'en faire la demande à la préfecture.

Posté(e)

Depuis qu'elles sont gratuites, c'est assez longs. Par contre les passeports sont très rapides :j'ai eu le mien au moment de Noël en moins de 10 J mais les timbres sont assez chers.

Posté(e)

Un ami l'a faite faire en moins de 10 jours.

Posté(e)
Une carte d'identité peut se faire en express! Il suffit d'en faire la demande à la préfecture.

Il faut savoir qu'en Guadeloupe rien ne se fait en express :D

Sans rire, j'ai spécifié que j'en avais besoin pour un concours...on m'a dit minimum un mois. :cry:

Posté(e)

Moi la photo de ma carte d'identité n'est plus du tout ressemblante (j'ai les cheveux courts et des lunettes dessus, maintenant ils sont mi longs et je porte des lentilles) et je n'ai pas fait actualiser l'adresse...

De toutes manières, elle est valable jusqu'en 2012 donc je ne la ferai refaire qu'à ce moment là !

Pour me faire faire un passeport j'attends que le nouveau passeport biométrique soit disponible parce que je n'ai pas très envie d'avoir à faire plein de démarches adminstratives le jour où je voudrais alelr au Canada ou aux USA.

Posté(e)

Il faut savoir qu'en Guadeloupe rien ne se fait en express :D

Sans rire, j'ai spécifié que j'en avais besoin pour un concours...on m'a dit minimum un mois. :cry:

Et t'as pas un passport?

Posté(e)

Non...

Mais bon j'ai 1 an pour la refaire car je ne le passe tout compte fait que l'année prochaine ;)

Posté(e)

Alors pense à le faire dès maintenant. C'est ommage que tu ne le passes pas cette année car quand on voit ta contribution sur ce forum tu parais préparée.

Posté(e)
Non...

Mais bon j'ai 1 an pour la refaire car je ne le passe tout compte fait que l'année prochaine ;)

Tu t'en es apperçue récemment alors? car en effet, quand on voit comment tu t'investis ici, on s'imagine combien ta déception a dû être terrible, moi je tenterai quand même, on ne sait jamais qu'ils acceptent en insistant ! Tu pouvais même dire qu'on te l'avait volée ou perdue avec déclaration à la police, c'est une bonne excuse!

Pour le bac, j'ai eu ce pb, on me l'avait volé, et bien on m'a donné une carte d'identité provisoire et avec les justificatifs du commisariat etc c'est passé...bon certains jury m'ont saoulé, mais ils ont fini par accepter!

ça te coute quoi de tenter??C'est vraiment que pour cette raison que tu ne le passes pas? :o

Posté(e)

Non non ce n'est pas pour cette raison ;)

Début de grossesse difficile, et je n'avais pas le droit de prendre la voiture jusqu'à il y a peu... ;)

Je pourrais y aller désormais si je voulais mais j'ai décidé de passer ma fin de grossesse sereine. :)

En tous cas je vous souhaite beaucoup de courage et essayerais de vous aider comme je le peux :blush:

Posté(e)

bon courage à toi et fais nous un beau bébé

les enfants y'a que ça qui compte !!! n'est ce pas future maman et future maitresse !!!

et je sais de quoi je parle j'en ai 3 en vacances en ce moment pour que je puisse faire du bachotage et ils me manquent même s'ils me tapent sur le système quand ils sont là !!!