mamiebrossard Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 voila, je suis alle a l'ecole ce soir pour voir ce qu'avait fait la remplacante et en regardant les cahiers, les fichiers, g eu l'impression qu'elle teait tres severe ! alors je me demandais si vraiment elle etait tres severe ou si c'etait moi qui etait trop gentille ! - fichier de maths : une leve a tout juste : elle met bien (moi je met excellent ou au moins tres bien) - une eleve en geom a trace a la regle et il y a juste un trait qui depasse le point d'un milimetre (g mesure) et bien elle a mis asse bien - en ecriture si les enfants n'ont pas reproduit exactement ce qu'elle a marque : elle marque vu ! moi, j'estime qu'en debut de cp, un eleve qui ecrit sur la ligne, ecrit proprement, et ne depasse pas trop les lignes c super et ben elle non, y'a une gamine qui a depasse un peu ben elle lui a mis vu ! est ce que c moi qui suis trop "gentille" ou alors elle qui est trop severe ??????????????????? help car elle va etre dans ma classe tous les lundi et mardi jusqu'aux vacances ! cryin cryin cryin cryin
KiKiF Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Je pense qu'elle est hyper sévère et je pense comme toi pour la notation. Un élève de cp qui écrit proprement et sur la ligne c déjà pas mal. En plus pas très motivant pour les gamins et assez perturbant (un jour c rose un jour c noir et puis les parents ne vont rien comprendre et il risque de te tomber sur le dos !). Peut-être devrais-tu la voir pour lui en parler ?
patounette Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Effevtivement, quand je pense que la politique tient à encourager au maximum l'enfant là c'est fort. Je pense qu'il faut que tu en parles avec elle car même les enfants doivent avoir du mal à se retrouver . Ils ne doivent pas tout comprendre.
mamiebrossard Posté(e) 30 septembre 2003 Auteur Posté(e) 30 septembre 2003 ben en fait j'avais demande a ce qu'ele m'attende ce soir pour qu'on discute et elle m'a pas attendu ! _bl_sh_ cryin cryin je vais lui remettre un mot et lundi prochain je vais demander a partir plus tot pour etre sure de la voir !
lor8 Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 c'est de l'ancienne génération ???? à côté d'elle j'suis un ange !!! de toute façon "vu" çà veut dire quoi pour un élève de CP ? faut être juste avec les élèves. si tu penses l'être ne change pas !! bon mercredi à tous Soph
kiwi Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Moi qui me croyais sévère je me trouve très gentille à côté de ses appréciations. Je suis d'accord avec tes critères de notation . Point trop n'en faut! Sans vouloir être indiscrète, pourquoi va t-elle venir tous les lundis et mardis? Tu n'es pas à temps plein?
waly68 Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 tout à fait d'accord! moi je pense qu'il faut tout d'adord évaluer positivement les élèves et ne pas etre trop sévères,il faudrait qu'elle revoit ses exigences à la baisse pour des cp!
kiwi Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Personnellement je ne jetais pas la pierre aux remplaçants; je reconnais tout leur mérite d'adaptation et on est bien content de pouvoir compter sur eux en notre absence. De plus bien que les avis de nous tous de ce forum semblent desfois converger, il ne faut pas rêver, nous n'avons sûrement pas la même manière de travailler ni de corriger! Cependant chacun peut avoir un avis sur la manière de faire de l'"autre" dans le cas présent une notation. Concernant la gentillesse tout à fait d'accord avec toi orchydée on n'est pas là pour être gentils. Il s'agit avant tout d'être objectif et en phase avec ses propres critères! Tout le problème est là : nous n'avons pas les mêmes critères!
mamiebrossard Posté(e) 30 septembre 2003 Auteur Posté(e) 30 septembre 2003 je ne critiquais pas : si tu regardes, je posais une question pour savoir si c'etait moi qui etait trop gentille ou pas assez severe comme tu veux ou si c'etait elle ! je ne pense pas etre gentille avec les eleves mais juste mais je pense en meme temps les encourager surtout pour certains gamins qui ont bcp de difficultes et qui ont fait l'effort de s'appliquer ! je ne peux pas te dire si les enfants sont ou non traumatises puisque je ne les ai pas encore revus ! je ne suis pas en train de dire qu'elle a tort et que g raison, juste de poser une question car ca me tracasse ! mais en aucun cas il ne me serait venue a l'idee de critiquer une brigade qui vient faire son boulot comme je fais le mien ! et j'espere au contraire qu'on va bien s'entendre ensemble et qu'on va faire du bon boulot ! encore une fois, je suis desolee si g choque des gens avec ma question, telle n'etait pas mon intention, je voulais juste avoir une precision ! PS : je suis en stage tous les leundi et mardi jusqu'a la toussaint : c le stage des t1
darthwader2 Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 ancienne génération ça veut dire quoi ? Je mets A AR ECA NA. Simplement quand on est remplaçante il faut faire sa place. je n'ai pas très bien compris où tu étais mamie et pourquoi tu étais remplacée ?
darthwader2 Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 Mamie je viens de voir une partie de tes réponses donc je sais pourquoi tu es remplacée. les T1 chez nous n'ont pas de stage. vous faites quoi dans ce stage ?
mamiebrossard Posté(e) 30 septembre 2003 Auteur Posté(e) 30 septembre 2003 ben hier, on a bosse sur le climat de classe , fait un tour de table (mais j'etais pas a ma place car c un stage pour les postes fractionnes ) mais today c'etait super interessant : on a bosse sur les activites sportives et notamment la piscine ! on y a ete et on a vu un peu ce qu'on pouvait faire ..................
Messages recommandés