jcleborgne Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 j'ai lu les sujets 0 de français donnés par le ministère, faut-il faire la synthèse comme les années précédentes ou faut-il faire la synthèse en répondant surtout et avant tout à la question posée avec le sujet? Faut-il citer ou moins dans l'intro les titres des textes qui nous sont proposés ou toujours parler simplement des auteurs de ces textes. On m'a dit que dans l'académie d'Aix-Marseille il n'était pas obligatoire de citer le titre des textes, est-ce vrai?????
Mel(yMélo) Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 tu peux prendre le risque de ne pas reprendre la problématique. Mais attention ! on ne te demande pas TOI de répondre à la question, mais de trouver dans le textes ce qui permet de répondre à la quesiton. Pour ce qui de la particularité de ton académie, j'en sais rien. Moi je présente les textes et les auteurs en intro
K-ro13 Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Sur Marseille, on nous demande dans l'intro de citer les auteurs, éventuellement les titres des textes, de donner le thème du dossier et la problématique. Enfin, c'est ce qu'on nous demandait de faire l'année dernière. Pour la problématique, c'est quand même mieux de répondre à celle donnée Tu peux soit la reprendre telle qu'elle est donnée, soit la reformuler.
HAKIM10 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour, une petite question : que faut-il mettre entre parenthèses dans l'intro ? faut-il souligner quelque chose ? un peu perdu, MERCI !
Mjessica07 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 En général il faut souligner les titres des ouvrages dont sont issus les extraits proposés.
mariecharlotte Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 En général il faut souligner les titres des ouvrages dont sont issus les extraits proposés. On peut souligner les titres des ouvrages dont sont issus les extraits le jour du concours ???? Est-ce que cela ne paraitrait pas comme un "signe distinctif??"
cécile Louvic Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Il faut bien souligner les titres des extraits, c'est ce qui est écrit en italique dans les sujets. Ce n'est pas un signe distinctif, mais une règle à appliquer.
mariecharlotte Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Il faut bien souligner les titres des extraits, c'est ce qui est écrit en italique dans les sujets.Ce n'est pas un signe distinctif, mais une règle à appliquer. Merci Cécile pour cette précision
Messages recommandés