vivirousse Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Je pensais y mettre les puzzles mais c'est une autre compétence: re produire un assemblage.... à partir d'un modèle. Quelles activités avez-vous ? merci
Maternellecolor Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Je pensais y mettre les puzzles mais c'est une autre compétence: re produire un assemblage.... à partir d'un modèle.Quelles activités avez-vous ? merci Je propose par exemples: de reproduire un modèle donné avec des légos ou autre jeu de construction (une simple tour de différentes couleurs jusqu'à des modèles de plus en plus complexes) ou bien encore reproduire l'agencement du matériel de motricité (soit d'une séance sur l'autre, soit après une séance en utilisant le matériel miniature), soit encore replacer des éléments à l'identique sur un quadrillage, ou bien encore lors d'une activité de bricolage assembler différentes pièces pour reproduire à l'identique un modèle donné.
paillette Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 L'idée de l'utilisation du matériel de motricité est super !! J'ai tenté en manipulation "replacer des éléments à l'identique sur un quadrillage", ça a été un fiasco pour la plupart de mes MS...
Messages recommandés