Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Le document contient quelques fautes d'orthographes et abréviations que je ne comprends pas (MA = monde arabe ?).

Je rappelle qu'il faut zipper les documents avant de les publier. Merci. :)

Posté(e)

bjr

je pense que MA = Moyen Age

bonne journée

Posté(e)

amaurie, pour ta fiche, quelques détails précisionnels, pour compléter.

- "En 622, il part donc pour Yathrib. Ce voyage s’appellera l’Hégire.". C'est le début du calendrier musulman

-"faire la prière 5 fois par jour tourné vers la Mecque (l’est) ;" l'est?? et quand on est à Valdivostcok ?! ;o)

- tu annonces 5 piliers, mais tu n'en écris que 4 ! il manque le péleriinage à la Mecque

-"Le Coran n’est pas seulement un ouvrage religieux, il prescrit des règles morales et juridiques et il influence toute la vie sociale et politique." = Charia (loi islmaique)

-"L’Islam prescrit à l’ensemble des croyants des règles de vie identiques : interdiction de consommer du porc, du chien et de l’alcool. La circoncision qui n’est pas particulière aux musulmans devient un signe d’appartenance à l’islam." est-ce que c'est sûr que ça date de ce moment là? Dans "Croisades vues par les Arabes", de Maalouf, les khalifes, vizir, et digniatires de toutes sortes ont l'ai de s'en remplir la lampe ! Je ne sais pas, hin, c'est une question-question !

tu vois c'est juste des détails (sauf le 5è pilier!)

Posté(e)

je pense que MA = moyen âge, j'utilise laa même abréviation ;)

Posté(e)

Désolée pour les fautes d'orthographe :ninja:

L'abréviation MA signifie bien : Moyen Age

Mél(ymélo), merci pour les précisions elles sont tout à fait justifiées !!!

Amaurie