--anonyme-- Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Bonjour, Merci de votre aide et bon courage. Positif
Audinelle Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 pour moi contre sens c'est lorsque tu comprends le contraire de ce que l'auteur dit et faux sens ce n'est pas forcémént le contraire mais le sens n'est pas perçu correctement... avis aux autres!
NéoPhyte Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 pour moi contre sens c'est lorsque tu comprends le contraire de ce que l'auteur dit et faux sens ce n'est pas forcémént le contraire mais le sens n'est pas perçu correctement... avis aux autres! Idem pour moi
yuyumuf Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Je pense que c'est deux expressions dépendent du domaine dans lequel ils sont utilisés. En général , on parlera de contre sens lorsqu'il s'agira d'une interprétation érronée voire contraire. Il me semble que l'expression faux sens est seulement utilisée dans le domaine de la traduction et donc du mot : si tu traduis un mot en anglais, mais que ta traduction est fausse alors tu auras commis un faux-sens. Pour résumer, je parlerai de contre-sens en ce qui concerne le sens d'un énoncé , d'une phrase; et je parlerai de faux-sens pour une plus petite unité telle que le mot. Avis aux autres
Messages recommandés