Amilora Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 Salut à tous! Voilà, j'ai passé le concours de l'iufm de Lille afin de suivre la formation pour préparer le concours de CPE. Est-ce que parmi vous, certains l'ont passé? Si oui, comment cela s'est-il passé? Si je suis admise pour suivre cette formation, je ne sais pas quoi faire car beaucoup de personnes me décourage !! En effet, tout d'abord, seulement 200 postes sont à pourvoir cette année! Et en + , plusieurs AE me disent que ce n'est pas le métier à faire, qu'il va bientôt "disparaître" ... Apparemment sur ce forum vous êtes plusieurs à être AE. Que pensez-vous du métier de CPE? Pouvez-vous confirmer que c'est un poste qui tend à être supprimer??
bibi 42 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Je sais que des assistants d'éducation font office de cpe (avec un salaire d'assistant d'éducation):c'est le cas d'une de mes anciennes collègues MI. Souvent, ces postes sont proposés à des anciens SE et assistants d'éducation qui ont beaucoup d'expérience. De plus, je me souviens que ma CPE de l'époque nous disait que ce poste allait effectivement disparaître mais c'est bizarre qu'il continue de le mettre au concours. Peut être pour cibler des établissements difficiles. Mais bon, ce n'est que pur spéculation parce que je n'en sais rien! Bon courage pour la suite!
Jarod Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 C'est vrai qu'il y a peu de postes disponibles, un par établissement en général...mais il faudra toujours des cpe, ou un poste de ce type pour s'occuper de la vie scolaire!!!
Messages recommandés