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Alors, de mémoire il s'agit d'un assemblage de carrés et rectangles de tailles diverses formant un grand carré. Un des carrés du puzzle mesure 4 cm de côté.

Tu donnes à des groupes d'élèves un carré de 6 cm de côté (agrandissement 1,5 fois de celui de 4, ça tu ne leur dis pas !!!) et tu leur demandes de fabriquer les autres pièces en les agrandissant de la même façon.

Chacun dans un groupe fabrique une des pièces. Ensuite, s'ils ont bon, ils doivent pouvoir reconstituer le grand carré en assemblant les pièces qu'ils ont fabriquées et le carré de 6 cm donné au départ. En cela c'est une situation auto-validante.

N'hésite pas si tu as besoin d'éclaircissements... ;)

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Alors, de mémoire il s'agit d'un assemblage de carrés et rectangles de tailles diverses formant un grand carré. Un des carrés du puzzle mesure 4 cm de côté.

Tu donnes à des groupes d'élèves un carré de 6 cm de côté (agrandissement 1,5 fois de celui de 4, ça tu ne leur dis pas !!!) et tu leur demandes de fabriquer les autres pièces en les agrandissant de la même façon.

Chacun dans un groupe fabrique une des pièces. Ensuite, s'ils ont bon, ils doivent pouvoir reconstituer le grand carré en assemblant les pièces qu'ils ont fabriquées et le carré de 6 cm donné au départ. En cela c'est une situation auto-validante.

N'hésite pas si tu as besoin d'éclaircissements... ;)

Merci beaucoup, entre mes souvenirs et tes précisions, je vais y arriver. :P

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