Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans cette formidable aventure humaine qu'est le CRPE. Il paraît que c'est:"Que du bonheur!" Quoi? Nourri à la télé-réalité, moi?:lol:

Bon sans rire. Je souhaiterais savoir si certain(e)s d'entre-vous passent le concours bilingue. Peu importe la langue (pour moi ce sera le breton). C'est simplement pour savoir comment ça se passe, quelles sont les épreuves...

Merci beaucoup.

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans cette formidable aventure humaine qu'est le CRPE. Il paraît que c'est:"Que du bonheur!" Quoi? Nourri à la télé-réalité, moi?:lol:

Bon sans rire. Je souhaiterais savoir si certain(e)s d'entre-vous passent le concours bilingue. Peu importe la langue (pour moi ce sera le breton). C'est simplement pour savoir comment ça se passe, quelles sont les épreuves...

Merci beaucoup.

C'est quoi ça? Tu as un lien sur le site de l'EN? Je n'ai jamais entendu ce terme. Cela concerne que les langues régionales, c'est ça?

Posté(e)

C'est le concours externe spécial, la langue régionale est une épreuve d'admissibilité.

Tu en sauras plus .

Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup.

Je crois qu'ils ont en plus des épreuves du crpe monolingue, une épreuve en breton, un peu comme un OP en breton avec de la didactique sur les différentes disciplines.

Il faudrait que je demande plus précisément aux pe1 bilingues de st brieuc ;)

Posté(e)

Alors je réponds dans l'ordre:

Vitalie: oui ça ne concerne que les langues régionales.

Penelope: merci pour le lien, c'est ce que nous cherchions avec ma femme sans pouvoir le trouver. Par contre leurs "pop up" ne s'ouvrent pas.

Marie-Laure: Ben si tu as l'occasion, je veux bien. Et une question: as-tu préparé le concours par l'intermédiaire du CNED (comme ta signature le laisse penser)? Si oui, que penses-tu de cette préparation?

Posté(e)

J'ai vu un copain bilingue, donc il y a un écrit en breton qui compte pour l'admissibilité et un oral en breton qui compte pour l'admission. C'est de la culture général et aussi de la didactique.

Pour ce qui est du cned, je l'avais pris l'année dernière, je trouve bien : les bouquins sont bien faits, c'est d'ailleurs sur mes bouquins du cned que j'ai travaillé et pas sur mes cours de pe1 !