Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà sans paraître trop présomptueux :D je suis admissible au CAPEPS et passant également le CRPE je me posais la question s'il était possible de demander un report des dates de convocation aux oraux....

Dans le cas où je serais admissible également au CRPE et que les dates se chevaucheraient... :o

Quels recours éventuels ???? Comment s'y prendre ??? Anticiper ou pas ??? A qui s'adresser???

Quelqu'un a-t-il vécu un telle situation??

Merci d'avance

PS : désolé si le sujet avait été abordé mais je suis novice dans ce forum et il me semble avoir cherché mais j'ai pu me tromper... :blush:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titounasse

6

• AubergineFelee

2

• maryl

2

• hotstuff

2

Posté(e)

A mon avis aucun reours possible pour reporter les oraux du crpe.

J'ai une amie qui l'année dernière a accouché le jour de son oral de musique, il n'y a rien eu à faire pour décaler son oral...

Posté(e)

ça m'interresse aussi, j'attends les résultats d'admissibilité au CAPES tout en passant le CRPE.

Alors si vous avez des exemples pour les sessions précédendes, je joins ma demande à celle de titounasse.

Posté(e)

2004 je crois à ST Germain en Laye :

un candidat double admissible Nice et VErsailles avait un oral le même jour. On a demandé un changement. J'avais le même jury que lui, donc, on demandait juste un échange de date. Nous nous sommes déplacés tous les deux. Mais il n'y a rien eu à faire. Il a dû faire un choix.

Posté(e)

quand i y a deux ans ma DPA tombait pile dans les dates des oraux de mon chéridou, pour le Capes d'éco socio, il s'était rencardé au rectorat, qui lui avait di qu'il fallait demander au président du jury, et qu'il y aurait sans doute moyen de s'arranger.

Bon et il a pas été admissible, donc pas de soucis, il n'aait plus qu'à être là pour la naissance (j'aide pas beaucoup, hin ! )

Posté(e)

à caen, il est noté sur le papier qu'on a reçu avec la convocation qu'aucun report et même pour des raisons exceptionnelles ne seraient accepté..

je suppose que c'est pareil dans toutes les académies..

il y a 2 ans, les personnes étant double admissibles au CRPE ( et oui, il y avait 2 dates), ont du faire un choix parce qu'aucun report n'était autorisé!!

achatanne

Posté(e)

Y a deux ans, j'etais admissibles à caen et rouen , j'ai du choisir !!! Ils n'ont pas voulu que je déplace un oral

dav

Posté(e)
Y a deux ans, j'etais admissibles à caen et rouen , j'ai du choisir !!! Ils n'ont pas voulu que je déplace un oral

dav

Quand c'est pour le même concours ça paraît presque logique (c'est d'ailleurs une des raisons de la date nationale commune maintenant)...

Mais en justifiant une convocation à un autre concours... ???? :huh:

Posté(e)

Ah!? Moi je connaissais deux personnes pour qui on a trouvé un arrangement en 2003, lors des doubles admissibilités. (LIlle/ Caen). On leur a proposé de prendre la place d'un absent à Lille pour l'épreuve concernée. C'est mieux que rien mais ils ont pu ainsi passer les oraux dans les deux académies et et être admis aux deux!!!

Posté(e)

Il n'est pas possible de reporter les oraux pour le CRPE en cas d'une double admissibilité... Malheureusement, il faut choisir entre les deux concours. :(

Posté(e)

L'an dernier une fille a pu déplacer un de ses oraux pour cause d'admissibilité au CAPES... Il faut tomber avoir de la chance et tomber sur des personnes conciliantes. Il faudra que tu vois ça avec la personne responsable de ton site de concours.

Posté(e)
L'an dernier une fille a pu déplacer un de ses oraux pour cause d'admissibilité au CAPES... Il faut tomber avoir de la chance et tomber sur des personnes conciliantes. Il faudra que tu vois ça avec la personne responsable de ton site de concours.

Je n'ai jamais entendu ou vu une telle chose dans mon académie... peut être que chaque académie fait à sa sauce.