Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier une fille a pu déplacer un de ses oraux pour cause d'admissibilité au CAPES... Il faut tomber avoir de la chance et tomber sur des personnes conciliantes. Il faudra que tu vois ça avec la personne responsable de ton site de concours.

Je n'ai jamais entendu ou vu une telle chose dans mon académie... peut être que chaque académie fait à sa sauce.

Oui et peut être que le fait qu'elle était enceinte et hors académie a aidé un peu.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titounasse

6

• maryl

2

• hotstuff

2

• isaroma

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour,

je sais qu'en cas de double admissibilité entre l'agrèg le capes ou bien le caplp il est tout à fait possible d'échanger la date des oraux.

Posté(e)
Il n'est pas possible de reporter les oraux pour le CRPE en cas d'une double admissibilité... Malheureusement, il faut choisir entre les deux concours. :(

Ca s'est fait en tous cas, dans certaines académies.

De toutes façons, rien à perdre en essayant. ;)

Posté(e)
Ca s'est fait en tous cas, dans certaines académies.

De toutes façons, rien à perdre en essayant. ;)

Oui merci pour vos réponses :D :D

Dans tous les cas c'est sur que je vais essayer (de plus je suis hors académie et je viens de très loin :blush: )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi. J'espère être admissible au CRPE: je l'ai préparé une bonnne partie de l'année et je trouverais normal de pouvoir passer les oraux T'es dans quelle académie?

Si je suis admissible: résultat le 2 juin, j'appelle de suite le rectorat pour dire les dates où je passe l'autre concours pour qu'ils en tiennent compte. Je pense qu'en anticipant ils peuvent te caser dans les dates où t'es libre, c'est moins compliqué qu'après que les dates soient publiées. En y mettent la manière, ça peut le faire. Mais avant tout il faut être admissible. On verra ça le 2.

Y a t-il d'autres témoignages par rapport à une double admissibilité: concours capes et CRPE svp

Merci bcp de votre aide

Posté(e)

Dans l'Académie de Reims, il est noté quelque part sur les (nombreux) papiers qu'ils nous ont envoyés qu'ils peuvent s'arranger avec les dates. Mais 1) il faut présenter ta convocation de CAPES ou autre avec les dates précises 2) il faut faire cette démarche par écrit avant la publication des résultats de l'admissibilité et 3) de toute manière, ils ne sont pas sûr de pouvoir modifier tes créneaux-horaires.

Donc, il faut tenter le coup et jeter une bouteille à la mer. <_<

PS : Mon chéri a fait une demande, je vous tiendrai au courant de la réponse.

Posté(e)

Je ne sais pas si on peut déplacer les oraux du crpe, par contre je suis formelle sur le fait que ceux qui passent le capes peuvent changer leurs dates d'oraux si ils justifient qu'ils sont admissibles au crpe. Moi, j'attends les résultats du capes biologie, du plpa et du crpe. Et je pense que je ne pourrai changer que mes dates d'oraux du capes ( si bien sûr je suis admissible) puisque les résultats du capes ne tombent que le 8 juin alors que ceux du crpe seront déjà tombés depuis une semaine!

Après le problème c'est quand les dates des oraux des autres concours (ex: capes) se déroulent entre les même dates que ceux du crpe; je pense que dans ce cas, c'est un peu plus compliqué. L'avantage en biologie, c'est que les oraux du capes se terminent le 14 juillet donc on a possibilité de reporter au mois de juillet au cas où on est admissible au crpe.

J'espère avoir éclairer les questions de certains

Bon courage à vous tous et bossez jusqu'aux résultats car je peux vous dire qu'on est souvent surpris de se voir sur la liste des admissibles!!

Posté(e)

Voila j'ai essayé mais ni l'Inspection académique ni la responsable du jury du crpe "ne peut répondre positivement à ma requête" comme ils disent :cry:

Je trouve scandaleux de refuser l'accès au concours à des gens qui sont bien souvent dans des situations précaires, d'autant plus que c'est la 3ème fois je passe le concours du CAPEPS (1ère fois que je suis admissible) et je vais même pas pouvoir y aller...

Attendre quelque chose pendant 3 ans, l'avoir et pas pouvoir y aller....

L'ironie de l'histoire : juste la date de l'oral d'EPS coince (et qu'il existe 2 sessions dont une qui irait très bien)

Je suis complètement révolté d'autant plus que je connais d'autres personnes qui y sont arrivé dans d'autres académies: Merci "l'égalité des chances" comme ils disent :cry:

Si quelqu'un y ai déjà arrivé, à reporter ses dates d'oraux sur Versailles j'aimerais bien entrer en contact avec lui :blush:

Merki

Posté(e)

Pourquoi ne tentes tu pas de déplacer la date de l'oral du CAPEPS?

Posté(e)
Voila j'ai essayé mais ni l'Inspection académique ni la responsable du jury du crpe "ne peut répondre positivement à ma requête" comme ils disent :cry:

Je trouve scandaleux de refuser l'accès au concours à des gens qui sont bien souvent dans des situations précaires, d'autant plus que c'est la 3ème fois je passe le concours du CAPEPS (1ère fois que je suis admissible) et je vais même pas pouvoir y aller...

Attendre quelque chose pendant 3 ans, l'avoir et pas pouvoir y aller....

L'ironie de l'histoire : juste la date de l'oral d'EPS coince (et qu'il existe 2 sessions dont une qui irait très bien)

Je suis complètement révolté d'autant plus que je connais d'autres personnes qui y sont arrivé dans d'autres académies: Merci "l'égalité des chances" comme ils disent :cry:

Si quelqu'un y ai déjà arrivé, à reporter ses dates d'oraux sur Versailles j'aimerais bien entrer en contact avec lui :blush:

Merki

Et déplacer l'épreuve du CAPEPS tu as demandé si c'était possible? Courage ;)

Tu as été plus rapide que moi :blush:

Posté(e)

L'an dernier une fille a pu déplacer un de ses oraux pour cause d'admissibilité au CAPES... Il faut tomber avoir de la chance et tomber sur des personnes conciliantes. Il faudra que tu vois ça avec la personne responsable de ton site de concours.

Je n'ai jamais entendu ou vu une telle chose dans mon académie... peut être que chaque académie fait à sa sauce.

Oui chaque académie fait sa sauce. L'année de mon concours j'étais admissible à Rennes et Paris et Rennes refuasait de déplacer quoi que ce soit mais Paris a accepté.... ;)

Posté(e)

Je ne peux pas aux CAPEPS on est concoqué par série en fonction des épreuves physiques et ce qui se fait en série 1 n'est plus en série 2

Sniff sniff