Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah, Lara j'avions pas vu ton message.. les moyens, hum pardon. C'était ça, les termes, NéoPhyte?

Nan pardon, me suis mal exprimé... je voulais dire que pas mal de stations sont termales et survivent grace aux termes et non plus forcément grace au ski...

C'est le cas par exemple pour beaucoup de station pyrénéennes

si je peux me permettre (pour t'éviter l'erreur au concours ;) )...c'est thermes et thermales

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mel(yMélo)

6

• ptitedgdg

4

• Anja

3

• NéoPhyte

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai repensé à un truc hier : il faudrait sans doute quand même différencier les montagnes de par chez nous, et celles du reste du monde??

Ex : exploitations minières, grandes villes sur les hauts plateaux (La PAz), un trourisme limité dans les Andes. Je ne crois pas qu'on y trouve des Tignes, La CLusaz, dans les Andes.

Posté(e)

Oui il faut , je pense, distinguer les différentes montagnes et leurs attraits car si certaines montagnes n'attirent pas d'autres par contre sont très habitées comme la cordillère des andes par exemple. Donc il faut faire attention à avoir une première vue mondiale puis européènne et enfin française. Enfin je crois .... :blush:

Posté(e)

ah, Lara j'avions pas vu ton message.. les moyens, hum pardon. C'était ça, les termes, NéoPhyte?

Nan pardon, me suis mal exprimé... je voulais dire que pas mal de stations sont termales et survivent grace aux termes et non plus forcément grace au ski...

C'est le cas par exemple pour beaucoup de station pyrénéennes

si je peux me permettre (pour t'éviter l'erreur au concours ;) )...c'est thermes et thermales

Purée!!! la fatigue me guette!! :o :o :o

Je m'auto choque!

Posté(e)

Salut!

Eh ben rassurez vous, "la montagne ca vous gagne" comme on dit :D .

On peut juste rajouter en une ou deux phrases car le jour j on manque de temps alors faut faire concis, une évocation des parcs naturels nationaux qui sont en grande partie en montagne et pas seulement en france et la loi montagne pour proteger le milieu montagnard.

Sinon, pour ce qui est: "pas de Tignes ou de la Clusaz dans les Andes", eh ben il y a plusieurs stations de ski au Chili et en Argentine ,mais c'est sûr que ce n'est pas hyper répandu comparé aux alpes et il ne faut pas oublier les montagnes rocheuses aux E.U et Canada(cf les stations des J.O)

Posté(e)

Re salut!

Eh qu'est ce qu'on pourrait dire si là on parle du milieu littoral?:

En géneral, les grands foyers se situent proches des littoraux et deltas car agriculture, peche, plus échanges plus faciles avec voies maritimes.

Evoquer ptet les ports et leurs importances pour le commerce(les petrolier etc...)

Les amenagements avec les stations balnéaires et leur impact sur l'environnement etc...

Posté(e)

sans vouloir t'embêter jojo, ça serait mieux d'ouvrir un autre sujet, histoire qu'on sache bien quoi répondre à qui, et qu'on galère pas à trouver les infos dans chaque sujet?

je le suggère de ce pas aux modos !

Posté(e)
Oui tu as entierement raison...Et ça encore en plus, le concours s'annonce mal..............

Pourquoi dis-tu ça? <_<

Je dis ça parce que, encore une fois j'ai oublié la moitié des infos pour répondre à cette question, et je me dis qu'en oubliant a chaque fois des choses, et bien je vais avoir du mal à être admise aux oraux... :cry:

Posté(e)

sociétés humaines et espaces montagards

Sauf erreur de ma part personne n'a pas parlé du climat

Posté(e)
les termes de quoi?

et sinon, attention : on écrit hydrOéléctrique mais hydrAUlique !!!

Merci pour le point orthographe! J'avais écrit comme il fallait au début puis j'ai corrigé en pensant à la racine "hydro"... Quand je dis que le français n'est pas simple !!! :P

Posté(e)
sociétés humaines et espaces montagards

Sauf erreur de ma part personne n'a pas parlé du climat

si si ! il y a 2 pages !

- préciser en quoi ce n'est pas attractif : climat rude, pentes pas pratiques pour l'agriculture,
Posté(e)

Merci Mél ... çà me fait penser qu'il faut que je nettoie mes lunettes :D

Pour l'instant j'ai çà comme réponse

Les espaces montagnards qui se situent à la surface de la terre (ben oui, il y a des montagnes au fond des océans mais je crois qu'on les nomme différemment :D )aux endroits où les plaques tectoniques se rencontrent, possèdent un climat particulièrement rude et froid, une déclivité importante qui ne favorisent pas l'implantation de sociétés humaines. Pour ces raisons la densité de la population y est très faible.

Malgrès ces inconvénients, on rencontre une population qui a pu s'adapter à ce milieu.

L'agriculture y est pratiquement absent et a été remplacé par l'élevage dont on tire des moyens de chauffage (bouses de yack au Tibet), de nourritures riches en protéines (lait, fromage).

Les habitations sont isolées par des murs épais ou plusieurs épaisseurs de peaux. Si elles en possèdent, leurs fenêtres sont petites pour éviter au maximum une déperdition de la châleur.

La vie se déroule en fonction des saisons : intense pendant la période chaude, faible pendant la période froide.

Les déplacements sont difficiles entre chaque versants de montagne.

Pourtant ce style de vie tend à disparaître sous nos latitudes, en Europe ou en Amérique du Nord.

Le tourisme a modifié cet espace. (je vous laisse mettre ce que vous voulez)

L'énergie provient de station solaire individuelle ou de barrages hydroélectrique.

Le réseau routier et ferrovière, la construction de ponts et de tunnels, l'installation de téléphériques ont permis le désenclavement de certaines vallées ou un accès plus rapide à certains sommets.

(je réfléchis à la conclusion)