Aller au contenu

Loto des nombres


perruche64

Messages recommandés

Je viens de finir de me fabriquer les planches de jeu pour le loto des nombres et le nombre masqué, proposé dans le fichier du maître de Picbille CP page 138. Peut-être que tout ça vous sera utile aussi...

loto_nombres.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de me fabriquer les planches de jeu pour le loto des nombres et le nombre masqué, proposé dans le fichier du maître de Picbille CP page 138. Peut-être que tout ça vous sera utile aussi...

J'adore quand les autres font le boulot que je devais faire.

Heureusement qu'avant de me mettre au travail, je fais toujours un petit tour sur le forum.

Merci, j'ai rempli mon panier.

Euh, pour la semaine prochaine, il me faudrait....bon d'accord, je m'en vais :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Perruche 64 :P ! c'est du bon boulot...moi qui n'aime pas faire des tableaux ( je suis trop lente ça me prend des plombes :ninja: ) ça m'aide.

Comme je n'ai que 5 CP j'ai fait une cinquième planche:

Encore merci pour ton travail Perruche! :)

cartons_loto_planche5.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Qui pourrait m'expliquer le principe? Je ne comprends pas bien, pour moi le lotto c'est de dire un nombre, l'enfant le cherche sur sa planche et met un pion à la place du nombre dit ... mais là il n y a pas de numéros sur la planche.... :(

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'expliquer le principe? Je ne comprends pas bien, pour moi le lotto c'est de dire un nombre, l'enfant le cherche sur sa planche et met un pion à la place du nombre dit ... mais là il n y a pas de numéros sur la planche.... :(

Par avance merci!

L'élève entend le nombre pioché (et/ ou le voit) et se met tout de suite à chercher sur sa planche s'il détient ce nombre ( case grisée). A lui donc de se repérer sur sa planche ce qui n'est pas compliqué si les enfants ont assimilé le principe du boulier. Le nombre masqué est un exercice préliminaire qui facilitera la compréhension du loto des nombres.

En tout cas, les élèves adorent et en redemandent :P

je trouve cette activité très interessante pour ma cp en difficulté: ce jeu lui permet de mémoriser les nombres qu'elle ne connaissait pas et tout cela de façon très motivante!

ah, j'adore le picbille! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce loto, qui aurait des planches adaptées aux maternelles de PS à GS?. Merci pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...