gaufrette Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Bonjour, Voilà je n'arrive pas à savoir quelles guerres il faut connaître, seulement les deux mondiales ou les autres aussi (Golf, Iran Irak ......), si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa. Merci.
NéoPhyte Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Bonjour, Voilà je n'arrive pas à savoir quelles guerres il faut connaître, seulement les deux mondiales ou les autres aussi (Golf, Iran Irak ......), si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa. Merci. Et la guerre froide!
Marie-Claire Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Peut être en plus la guerre d'Algérie (notamment son rôle dans la chute de la 4ème république) mais à mon avis cen'est pas la peine de s'encombrer la tête avec des choses comme la guerre froide, la guerre de Corée, la Yougoslavie, et j'en passe...
NéoPhyte Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Peut être en plus la guerre d'Algérie (notamment son rôle dans la chute de la 4ème république) mais à mon avis cen'est pas la peine de s'encombrer la tête avec des choses comme la guerre froide, la guerre de Corée, la Yougoslavie, et j'en passe... :o :o Ah bah pour moi, la guerre d'Algérie et la guerre Froide font parties des plus importantes avec les 2 conflits mondiaux!! :o
Mel(yMélo) Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 il y a déjà eu un post à ce sujet, je sais plus où. Pas tout le monde était d'accord !
NéoPhyte Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 c'était là Néo, tu passes le concours? Pas cette année, mais je suis intéressé par la profession... et donc je risque de le passer: pour ca que je viens ici, je suis désireux d'en connaitre un peu plus, et sur les concours, et sur l'iufm et sur le boulot de professeur lui meme Mais pour en revenir au sujet... ces 2 guerres sont toutes les 2 importantes, l'une pour la France et l'autre pour ce qu'elle a pu déclencher, comme le développement del'arme nucléaire; d'ailleurs, c'est sur ces 2 guerres (plus les 2 clonflits mondiaux) qu'on a insisté tout au long de nos études... Moi perso, la guerre de corée, de yougoslavie et du golf... jamais entendu vraiment parlé; juste évoqué, mais on n'a pas travaillé dessus; tout comme pour la guerre du vietnam d'ailleurs... Donc c'est pour ca que j'ai desuite pensé à ces 2 guerres
foufinson Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Idem je pense qu'il faut revoir les deux guerres mondiales, la guerre froide, les guerres de décolonisation
Emilie67 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Bonjour, dans la prépa Hatier version 2006, ils abordent les guerres de fin de siècle (golfe, balkans) et les guerres actuelles (les républiques de l'ex-Urss, l'Afrique, l'Afganistan et l'Irak. Ces guerres sont résumées. Je ne sais pas en effet s'il faut approfondir ces thèmes. Bon courage. De mon côté, je prépare 2007, j'ai encore un peu le temps pour ces questions. Emilie
LILICE82 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de connaitre toutes ces guerres!! Pour le thème portant sur le 20ème siècle : la planète en guerre : l'extrême violence du siècle, il est nécessaire de connaitre : - les 2 guerres mondiales - les 2 principales guerres de décolonisation : Algérie +Indochine (font intervenir la France) et pour moi c'est tout.... Bien sur, apres tu peux parler de massacres en Afrique, des guerres dans les Balkans, des divers génocides (arméniens, Cambodge, Rwanda...)!!! Mais ce n'est pas au programme.... Le programme "se limite" à la France!!!
chrismatth Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 J'appris comme toi Lilice82. J'ai travaillé essentiellement avec le simonis et c'est ce dont il traite.
Messages recommandés