Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Une fois de plus ,j'ai besoin de votre avis :huh:

Je ne finirai pas le programme dans certaines matières d'ici le onze mai ,c'est une certitude :cry:

J'ai donc décidé de ne travailler que les annales jusqu'au concours au moins pour comprendre une certaine méthode de travail...

Qu'en pensez-vous?

Etant donné que c'est ma première tentative ,je pense que le bourrage de crâne de dernière minute ne servira à rien

Merci de me faire part de vos expériences :wub:

Et surtout merci pour ce forum qui m'a été d'un grand soutien en tant que maman candidate libre :blush:

Posté(e)
Coucou

Je ne finirai pas le programme dans certaines matières d'ici le onze mai ,c'est une certitude :cry:

J'ai donc décidé de ne travailler que les annales jusqu'au concours au moins pour comprendre une certaine méthode de travail...

Qu'en pensez-vous?

Etant donné que c'est ma première tentative ,je pense que le bourrage de crâne de dernière minute ne servira à rien

Et surtout merci pour ce forum qui m'a été d'un grand soutien en tant que maman candidate libre :blush:

Lire des annales c'est une bonne idée, mais il faut bien connaître les programmes de l'école, ça te permettra de pouvoir répondre à une partie des questions portant sur la pédagogie. Mon avis donc, annales certainement mais prog aussi...et avant tout l'optimisme et le sang-froid !!!

Posté(e)

Coucou

Qu'en pensez-vous?

Lire des annales c'est une bonne idée, mais il faut bien connaître les programmes de l'école, ça te permettra de pouvoir répondre à une partie des questions portant sur la pédagogie. Mon avis donc, annales certainement mais prog aussi...et avant tout l'optimisme et le sang-froid !!!

Merci Stepier pour ta réponse

J'ai bien potassé les programmes de l'école maternelle et primaire :wub:

Posté(e)

Euh, l'optimisme et le sang froid, ca se trouve où ? J'avoue être intéressée ! ;) :P

Posté(e)

bin, moi à part l'histoire où j'ai pas commencé l'ingurgitage, masi où ça rentre petit à petit, y a plus qu'à bien serrer pour fermer, je fais plus que des annales. En temps réel en français, sinon vite fait pour les ST et l'HG.

Après, je prends les corrigés, ou je vérifie dans mon cours.

Ca rentre, les savoirs, et.. je m'exerce aux savoir-faires !

Posté(e)

Ben, moi, cette semaine, je vais:

-regarder les annales et exos dans les 4 matières

-revoir les programmes

-revoir le notionnel surtout en HG et Sciences

Posté(e)

Pour moi, sciences physiques et techno fichées, finies et révisées. Lecture de tous les docs d'application et d'accompagnement question de bien m'imprégner de la démarche et des tournures de phrase qui reviennent souvent.

La bio, je compte sur mes connaissances du CAP, juste la relecture du Hatier pour la dida le soir dans mon lit...

Hist et géo, je suis dedans aussi, juste des fiches faites à partir des docs d'appli (mineure).

La grammaire a été revue à fond cette semaine aussi.

Il me reste à relire les résumés de docs d'appli avant le concours en français surtout et à faire des maths à fond en annales...

Posté(e)
Pour moi, sciences physiques et techno fichées, finies et révisées. Lecture de tous les docs d'application et d'accompagnement question de bien m'imprégner de la démarche et des tournures de phrase qui reviennent souvent.

La bio, je compte sur mes connaissances du CAP, juste la relecture du Hatier pour la dida le soir dans mon lit...

Hist et géo, je suis dedans aussi, juste des fiches faites à partir des docs d'appli (mineure).

La grammaire a été revue à fond cette semaine aussi.

Il me reste à relire les résumés de docs d'appli avant le concours en français surtout et à faire des maths à fond en annales...

Tu ne réviseras pas la bio?

Moi, je suis en train de tout apprendre et j'en ai ras le bol! :cry:

Posté(e)

:) Non, car l'an passé, j'avais bien buché la dida et la bio. Cette année, en cours GRETA, j'ai eu 8 h de cours en décembre/janvier et j'avais de bonnes bases. Je prépare un CAP et on refait tout le corps humain... Je dois juste revoir le chapitre de définition d'un être vivant et celui des relations avec son milieu...

Je dirai tout simplement que pour la bio, il m'a fallu presque 2 ans pour comprendre le corps humain, comprendre les relations alimentation,/digestion/ respiration/excrétion, et tout le reste mais je considère ces chapitres lourds... Maintenant, je sais que c'est assimilé... ;)

Posté(e)
:) Non, car l'an passé, j'avais bien buché la dida et la bio. Cette année, en cours GRETA, j'ai eu 8 h de cours en décembre/janvier et j'avais de bonnes bases. Je prépare un CAP et on refait tout le corps humain... Je dois juste revoir le chapitre de définition d'un être vivant et celui des relations avec son milieu...

Je dirai tout simplement que pour la bio, il m'a fallu presque 2 ans pour comprendre le corps humain, comprendre les relations alimentation,/digestion/ respiration/excrétion, et tout le reste mais je considère ces chapitres lourds... Maintenant, je sais que c'est assimilé... ;)

Ah ok, en effet, t'as de la marge! ;)

Posté(e)

Je t'admire Joe ,tu as l'air hyper organisé :blush:

Cette année était assez difficile malgré mon congé parental(enfants souvent malades,déménagement...)ce qui m'a fait prendre du retard dans mes révisions,à ceci se rajoutent certaines périodes de démotivation :ninja:

Courage à tous et à toutes :wub:

Posté(e)

:blush: Je n'ai pas à être admirée..Je re-précise que je vais passer le concours pour la 5ème fois :(

J'ai déjà appris beaucoup de choses, je connais beaucoup de choses aussi, je travaille en école pour des amies, quand je peux, sur des projets du coup j'ai une bonne expérience du terrain...

Mais :

- je suis toujours une bille en maths :cry: malgré les cours et les annales

- chaque année, j'y laisse quelques plumes niveau santé

- j'ai fait le max côté cours, mais ce fut la galère avec mes enfants qui me l'ont bien fait payer vu que je n'avais plus de temps pour eux

J'ai beau avoir vu tout le programme et bien travaillé, j'en arrive à souhaiter de vouloir me planter comme les autres années pour pas aller courir à Toulouse pour les oraux et m'épuiser encore plus...J'ai la chance de faire un CAP qui va sans doute me pousser plus vite que je ne le crois vers la sortie de ce concours...