STEPIER Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Je n'ai pas à être admirée..Je re-précise que je vais passer le concours pour la 5ème fois J'ai déjà appris beaucoup de choses, je connais beaucoup de choses aussi, je travaille en école pour des amies, quand je peux, sur des projets du coup j'ai une bonne expérience du terrain... Mais : - je suis toujours une bille en maths malgré les cours et les annales - chaque année, j'y laisse quelques plumes niveau santé - j'ai fait le max côté cours, mais ce fut la galère avec mes enfants qui me l'ont bien fait payer vu que je n'avais plus de temps pour eux J'ai beau avoir vu tout le programme et bien travaillé, j'en arrive à souhaiter de vouloir me planter comme les autres années pour pas aller courir à Toulouse pour les oraux et m'épuiser encore plus...J'ai la chance de faire un CAP qui va sans doute me pousser plus vite que je ne le crois vers la sortie de ce concours... Courage, la persévérance paye toujours. Bravo à toi, ça c'est de la motivation...
Malakime Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Je n'ai pas à être admirée..Je re-précise que je vais passer le concours pour la 5ème fois J'ai déjà appris beaucoup de choses, je connais beaucoup de choses aussi, je travaille en école pour des amies, quand je peux, sur des projets du coup j'ai une bonne expérience du terrain... Mais : - je suis toujours une bille en maths malgré les cours et les annales - chaque année, j'y laisse quelques plumes niveau santé - j'ai fait le max côté cours, mais ce fut la galère avec mes enfants qui me l'ont bien fait payer vu que je n'avais plus de temps pour eux J'ai beau avoir vu tout le programme et bien travaillé, j'en arrive à souhaiter de vouloir me planter comme les autres années pour pas aller courir à Toulouse pour les oraux et m'épuiser encore plus...J'ai la chance de faire un CAP qui va sans doute me pousser plus vite que je ne le crois vers la sortie de ce concours... JOE, je suis persuadée que c'est ton année Courage!! Aurore
maternelle Posté(e) 2 mai 2006 Auteur Posté(e) 2 mai 2006 Courage Joe Avant mon congé parental,j'étais adjointe dans une crêche parentale,tu comptes te diriger vers cette voie avec ton cap petite enfance?
JOE Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Honnêtement, j'irai là où je pourrai..Dans mon coin, 2 crèches sont prévues dans les 2 ans, 1 doit s'agrandir..Disons, qu'avec le temps, je ne veux plus de grosses responsabilités comme par le passé; je voudrai faire mon boulot et c'est tout. Donc je verrai... Tout à l'heure, j'ai vu une T1 que j'avais connue en PE2...Elle m'a dit que même si je l'avais pas cette année, je l'aurai à l'usure, qu'elle connaissait des personnes qui l'avaient eu au bout de 6, voire 8 fois...Il ne faut jamais renoncer tant qu'on a ses arrières assurés, qu'elle m'a dit... Il est vrai que là je suis à bout même si au niveau cours, je suis rodée...Enfin, vivement le 12 au soir...
chrismatth Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Je n'ai pas à être admirée..Je re-précise que je vais passer le concours pour la 5ème fois J'ai déjà appris beaucoup de choses, je connais beaucoup de choses aussi, je travaille en école pour des amies, quand je peux, sur des projets du coup j'ai une bonne expérience du terrain... Mais : - je suis toujours une bille en maths malgré les cours et les annales - chaque année, j'y laisse quelques plumes niveau santé - j'ai fait le max côté cours, mais ce fut la galère avec mes enfants qui me l'ont bien fait payer vu que je n'avais plus de temps pour eux J'ai beau avoir vu tout le programme et bien travaillé, j'en arrive à souhaiter de vouloir me planter comme les autres années pour pas aller courir à Toulouse pour les oraux et m'épuiser encore plus...J'ai la chance de faire un CAP qui va sans doute me pousser plus vite que je ne le crois vers la sortie de ce concours... JOE je te rejoins sur cette dernière pensée. Je me dis que quitte à le rater autant le rater auxn admissibilités, surtout que moi je n'ai rien pour la rentrée, et que comme d'habitude je 'ai pas beaucoup bossé les oraux par manque de temps. Bon courageà toi.
Lolette77 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Je n'ai pas à être admirée..Je re-précise que je vais passer le concours pour la 5ème fois J'ai déjà appris beaucoup de choses, je connais beaucoup de choses aussi, je travaille en école pour des amies, quand je peux, sur des projets du coup j'ai une bonne expérience du terrain... Mais : - je suis toujours une bille en maths malgré les cours et les annales - chaque année, j'y laisse quelques plumes niveau santé - j'ai fait le max côté cours, mais ce fut la galère avec mes enfants qui me l'ont bien fait payer vu que je n'avais plus de temps pour eux J'ai beau avoir vu tout le programme et bien travaillé, j'en arrive à souhaiter de vouloir me planter comme les autres années pour pas aller courir à Toulouse pour les oraux et m'épuiser encore plus...J'ai la chance de faire un CAP qui va sans doute me pousser plus vite que je ne le crois vers la sortie de ce concours... JOE je te rejoins sur cette dernière pensée. Je me dis que quitte à le rater autant le rater auxn admissibilités, surtout que moi je n'ai rien pour la rentrée, et que comme d'habitude je 'ai pas beaucoup bossé les oraux par manque de temps. Bon courageà toi. tout pareil pour moi ... j'espère ne plus aller aux oraux "pour rien" c'est trop stressant et trop d'énergie tout ça pour prendre une gifle le jour des résultats de l'admission... Pitié, si ça ne doit tjrs pas être pour cette année, que je sois éliminée à l'écrit... Mais bon la rumeur voudrait qu'ils prennent moins de monde à l'admissibilité que les années précédentes ... qu'en pensez vous ? (c'est en tous cas ce que j'ai entendu pour toulouse ; il y aurait trop de monde "à voir" aux oraux donc ils voudraient "écrémer " davantage à l'écrit... et moi je dis : YOUPI!!!)
del-120312 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Je n'ai pas à être admirée..Je re-précise que je vais passer le concours pour la 5ème fois J'ai déjà appris beaucoup de choses, je connais beaucoup de choses aussi, je travaille en école pour des amies, quand je peux, sur des projets du coup j'ai une bonne expérience du terrain... Mais : - je suis toujours une bille en maths malgré les cours et les annales - chaque année, j'y laisse quelques plumes niveau santé - j'ai fait le max côté cours, mais ce fut la galère avec mes enfants qui me l'ont bien fait payer vu que je n'avais plus de temps pour eux J'ai beau avoir vu tout le programme et bien travaillé, j'en arrive à souhaiter de vouloir me planter comme les autres années pour pas aller courir à Toulouse pour les oraux et m'épuiser encore plus...J'ai la chance de faire un CAP qui va sans doute me pousser plus vite que je ne le crois vers la sortie de ce concours... JOE je te rejoins sur cette dernière pensée. Je me dis que quitte à le rater autant le rater auxn admissibilités, surtout que moi je n'ai rien pour la rentrée, et que comme d'habitude je 'ai pas beaucoup bossé les oraux par manque de temps. Bon courageà toi. tout pareil pour moi ... j'espère ne plus aller aux oraux "pour rien" c'est trop stressant et trop d'énergie tout ça pour prendre une gifle le jour des résultats de l'admission... Pitié, si ça ne doit tjrs pas être pour cette année, que je sois éliminée à l'écrit... Mais bon la rumeur voudrait qu'ils prennent moins de monde à l'admissibilité que les années précédentes ... qu'en pensez vous ? (c'est en tous cas ce que j'ai entendu pour toulouse ; il y aurait trop de monde "à voir" aux oraux donc ils voudraient "écrémer " davantage à l'écrit... et moi je dis : YOUPI!!!) ben moi non, je dis M..DE! Gros mot! C'est justement ces écrits qui me font barrage depuis tjs, si en plus la sélection est plus dure! Je me sens plus à l'aise à 'loral qu'à l'écrit à cause de ces fouttus maths et cette épreuve de sciences/hist géo que je n'ai pas assez bossée! Je préfèrerai qu'ils écrèment le monde à l'oral! c'est là qu'on voit les motivations du candidat, sa facilité de communication, ses connaissances du monde éducatif , ses ex de mise en pratique...pas dans ces écrits théoriques où on recrache du par coeur débile! Dans quelles académies, ont-ils dit qu'ils vont sélectionner surtout à l'écrit?
Pimpim Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Moi aussi les cours sont fichés, maintenant le mieux ça serait un système de clé USB-cerveau pour copier des fiches vers le cerveau, ça se serait le top ! Comment ça je rêve ? :P
maternelle Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 Oh oui c'est une idée une clé usb pour tout faire rentrer Pour les maths il me faudrait plutôt un marteau et un burin
Messages recommandés