loula1102 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Coucou, Je suis en plein dans les révisions de didactique de géométrie. Concernant les tâches demandées aux élèves le plus fréquement, je ne vois pas clairement ce que l'on entend par représentation, quelle est la différence avec la reproduction ou la construction d'une figure. D'avance merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières! Loula
mali-malou Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Coucou, Je suis en plein dans les révisions de didactique de géométrie. Concernant les tâches demandées aux élèves le plus fréquement, je ne vois pas clairement ce que l'on entend par représentation, quelle est la différence avec la reproduction ou la construction d'une figure. D'avance merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières! Loula Quand tu dis "représentation", c'est dans quel contexte ? Quel cycle ? As-tu la phrase ou la compétence ? Ce sera plus facile de te répondre...
Dominique Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Voir : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/geometrie.pdf (au bas de la page)
loula1102 Posté(e) 2 mai 2006 Auteur Posté(e) 2 mai 2006 Voir : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/geometrie.pdf (au bas de la page) Merci pour la réponse, j'ai vu entre temps une de mes profs de maths et pu lui demander plus d'explications. Il s'agit pour l'élève de représenter un objet géométrique physique. Cette représentation peut prendre différentes formes comme le patron, la perspective cavalière ou une photo. J'espère que j'ai tout bien compris.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant