Aller au contenu

cadeau de naissance pour une collègue


Messages recommandés

J'assure le complément de mi-temps d'une collègue actuellement en congé maternité. Elle attend un bébé et j'aimerais lui confectionner un cadeau (carte ou autre) avec la participation de tous les enfants. Avez vous qq idées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mobile avec au choix :

- des papillons

- des oiseaux

- des fleurs

- des animaux de la ferme ou autres

Découper les modèles choisis et les faire peindre des 2 cotés aux enfants, les vernir et les suspendre à 1, 2 ou 3 petites branches, à toi de voir

Pour les modèles et les dessins tu peux les trouver sur le site

http://cathycreatif.free.fr/modeles.php :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, bonnes idées!!!! :)

J'étais partie sur l'idée du mobile avec des dessins d'enfants que je pourrais plastifier. Bon, je 'cogite' encore un peu et je me lance.

L'idée du tee-shirt, pas mal non plus. J'ai encore du papier transfert pour reproduire des photos et dessins scannés à l'ordinateur.

Affaire à suivre.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mobile, effectivement, c'est encore mieux et plus rapide de le plastifier et l'enfant et la maman en profiteront plus longtemps.

Il vaut mieux choisir des couleurs vives !

Si tu choisis des motifs à colorier, prévois-en face et dos : 2 enfants participeront puis tu pourras les coller ensemble avant de les plastifier.

Pour une amie j'avai acheté un mobile papillons et pour une autre un mobile poissons (réalisation possible)cela va faire 6 ans et ils sont toujours suspendus dans la chambre des enfants !

Papillon symétrique : petites taches de peinture sur la moité, tu plies en appuyant et une fois ouvert tu obtiens un magnifique papillon !

modèle papillon chez Moustache http://jt44.free.fr/, une fois plastifié ajoute les antennes en curepipes , le corps en curepipe + gros et voilà un merveilleux spécimen qui attend des copains pour être suspendu... :wub:

Mais ce n'est qu'un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'allais aller me coucher (oui, déjà :P ) sans avoir lu les messages.

Papillons adoptés !!! Je commence demain. Photo à venir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
:wub: Félicitations ! je pense sincèrement que ce cadeau plaira autant à la maman qu'au bébé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercie Annie de tes idées et de ton soutien. J'appréhende un peu la remise du cadeau, car je ne connais presque pas ma collègue, et elle n'a pas envoyé de faire part de naissance à l'école, juste à l'adresse personnelle de l'atsem. J'ai quand même annoncé la naissance du bébé aux enfants et aux parents, mais je me suis fait 'remonter ' les bretelles, car officellement, nous n'étions pas au courant. :ninja:

Tant pis, nous avons fait une carte signée par les enfants et l'avons joint au mobile. L'atsem (ambassadeur diplomatique pour la circonstance) remettra le tout en dehors du temps scolaire.

Que les gens sont compliqués..... :cry:

Pour finir sur une note positive : j'ai été contente de notre réalisation, ça peut toujours servir pour une autre fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...