christella Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 bonjour cette partie du programme vous inspire quoi? en gros,quelles sont les gdes lignes à connaitre pour cette partie? merci de votre aide et bon courage pour la 10aine de jours qu'il reste....
Mel(yMélo) Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 pour les humains : viviparité, développment embryonnaire, naissance, croissance continue, soins au bébé, développement juvénile, adulte. pour les bestioles : Ovipares/ovovivipare/viviapres - Eclosion/ponte/naissance - Soins aux jeunes/jeunes indépendants - Croissance continue/dicontinue (mue métamorphose larve) pour les plantasses : embryon - reserves - graine-fruits - germination
del-120312 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 pour les humains : viviparité, développment embryonnaire, naissance, croissance continue, soins au bébé, développement juvénile, adulte. pour les bestioles : Ovipares/ovovivipare/viviapres - Eclosion/ponte/naissance - Soins aux jeunes/jeunes indépendants - Croissance continue/dicontinue (mue métamorphose larve) pour les plantasses : embryon - reserves - graine-fruits - germination J'ai un doute: je ne vois pas dans le programme ci dessus ni dans mon livre de sciences foucher le développement et la nutrition des végétaux, est ce au programme? Parce que j'ai appris toute la journée sur le hachette leur développement l'organisation du plante à fleurs ( feuilles, racines etc) leur développement ( germination d'un haricot, croissance des arbres, plantes annuelles, vivaces etc) et leur nutrition ( chrorophylle etc...) mais quand je regarde dans d'autres livres du crpe 2006, y'a rien sur ce chapitre! Ai je appris pour rien?
chrismatth Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 oui c'est au proramme. La seconde partie du sujet 0 portait sur la photosynthèse.
del-120312 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 oui c'est au proramme. La seconde partie du sujet 0 portait sur la photosynthèse. Merci... et l'organisation de la plante ( racines, feuilles, tige etc...), la croissance des arbres? Les fossiles?
chrismatth Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 oui c'est au proramme. La seconde partie du sujet 0 portait sur la photosynthèse. Merci... et l'organisation de la plante ( racines, feuilles, tige etc...), la croissance des arbres? Les fossiles? je dirai oui pour la première et non pour la deuxième mais pas sûre, je pense les revoir un peu mais je n'ia pas encore eu le temps.
del-120312 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 oui c'est au proramme. La seconde partie du sujet 0 portait sur la photosynthèse. Merci... et l'organisation de la plante ( racines, feuilles, tige etc...), la croissance des arbres? Les fossiles? je dirai oui pour la première et non pour la deuxième mais pas sûre, je pense les revoir un peu mais je n'ia pas encore eu le temps. Ok, ben je les lirai simplement!
christella Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 pourriez vous m'indiquer un site pour completer ces notes s'il vous plait? merci d'avance
Mel(yMélo) Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 y a 120000 références dans les sous-forums du CRPE : les fiches, les sites, les Sc et Techniques.. pas le temps de chercher là, mais farfouille bien , tu trouveras
Messages recommandés