Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

cette partie du programme vous inspire quoi? en gros,quelles sont les gdes lignes à connaitre pour cette partie?

merci de votre aide et bon courage pour la 10aine de jours qu'il reste....

Posté(e)

pour les humains : viviparité, développment embryonnaire, naissance, croissance continue, soins au bébé, développement juvénile, adulte.

pour les bestioles : Ovipares/ovovivipare/viviapres - Eclosion/ponte/naissance - Soins aux jeunes/jeunes indépendants - Croissance continue/dicontinue (mue métamorphose larve)

pour les plantasses : embryon - reserves - graine-fruits - germination

Posté(e)
pour les humains : viviparité, développment embryonnaire, naissance, croissance continue, soins au bébé, développement juvénile, adulte.

pour les bestioles : Ovipares/ovovivipare/viviapres - Eclosion/ponte/naissance - Soins aux jeunes/jeunes indépendants - Croissance continue/dicontinue (mue métamorphose larve)

pour les plantasses : embryon - reserves - graine-fruits - germination

J'ai un doute: je ne vois pas dans le programme ci dessus ni dans mon livre de sciences foucher le développement et la nutrition des végétaux, est ce au programme?

Parce que j'ai appris toute la journée sur le hachette leur développement l'organisation du plante à fleurs ( feuilles, racines etc) leur développement ( germination d'un haricot, croissance des arbres, plantes annuelles, vivaces etc) et leur nutrition ( chrorophylle etc...) mais quand je regarde dans d'autres livres du crpe 2006, y'a rien sur ce chapitre! :cry: Ai je appris pour rien? :ninja::cry::(

Posté(e)

oui c'est au proramme. La seconde partie du sujet 0 portait sur la photosynthèse.

Posté(e)
oui c'est au proramme. La seconde partie du sujet 0 portait sur la photosynthèse.

Merci...

et l'organisation de la plante ( racines, feuilles, tige etc...), la croissance des arbres?

Les fossiles?

Posté(e)

Merci...

et l'organisation de la plante ( racines, feuilles, tige etc...), la croissance des arbres?

Les fossiles?

je dirai oui pour la première et non pour la deuxième mais pas sûre, je pense les revoir un peu mais je n'ia pas encore eu le temps. :cry:

Posté(e)

Merci...

Les fossiles?

je dirai oui pour la première et non pour la deuxième mais pas sûre, je pense les revoir un peu mais je n'ia pas encore eu le temps. :cry:

Ok, ben je les lirai simplement! ;)

Posté(e)

pourriez vous m'indiquer un site pour completer ces notes s'il vous plait?

merci d'avance

Posté(e)

y a 120000 références dans les sous-forums du CRPE : les fiches, les sites, les Sc et Techniques.. pas le temps de chercher là, mais farfouille bien , tu trouveras