Aller au contenu

A propos de la langue facultative (langue régionale)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voilà, je m'explique : j'ai pris Corse en langue facultative car ayant pris anglais en 1ère langue, je n'avais pas de 2ème langue au niveau du "cadre européen".

J'ai pris Corse car ma famille du côté de ma mère est corse, vit en corse et parle corse. Je ne parle pas corse, je le comprends plus ou moins. Donc, j'ai acheté la méthode Assimil en corse que j'étudie depuis septembre. J'ai fini , donc, je comprends la plupart des tournures employées dans cette méthode, le problème c'est que dans cette méthode, le langage est plutôt courant (parler de ce qu'on mange, de ce qu'on va faire ce dimanche etc...) et donc, je n'ai pas le vocabulaire pour l'épreuve.

J'ai appelé ma grand mère et elle m'a dit qu'on pouvait s'appeler et converser ensemble autant de fois qu'il le faudrait.

Donc, à partir de ça, j'aimerais savoir comment je peux faire pour me préparer à l'épreuve? Que feriez-vous à ma place?

Merci de votre aide!!! :wub:

Posté(e)

lis un truc, puis parle zen avec elle, ou alros de l'écouter, elle te raconter un long truc, ou un-e voisin-e, puis discuter de ce qu'elle a dit.

Sur le oueb, tu dois trouver quelques articles de journaux en corse, tu les lis pour t'habituer au vocabulaire, aux tounures de phrase...

;o)

Posté(e)

Merci beaucoup! D'autres avis?

Posté(e)

Je pense que la meilleure chose à faire c'est de parler et d'écouter (radio, films ... ) pour être à l'aise face au jury.

Et puis dis-toi que tu n'as rien à perdre sur cette épreuve... :)

Posté(e)

Je pensais aussi aux journaux, car ils emploient un langage plus soutenu et sur des sujets moins courants.

(Et à propos de la télé, je pense que tu trouveras le même type de langage que celui de ta méthode) (Très bien Assimil, par ailleurs!)