Aller au contenu

Le livre disparu de colin thompson


Camadam

Messages recommandés

Après avoir rapidement parcouru les différents titres de sujet ki ont été laissés je nai pas vu me semble til de description concernant ce livre...

Suis je la seule en France à avoir décidé de présenter ce livre à loral du crpe??

Si par hasard qqun a envie de partager ses idées sur ce livre kil nhésite surtout pas à me contacter!!!

Et bon courage à tous pour les derniers moments de révision...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu ce livre par hasard au CDI, je l'ai trouvé incroyable, extrêment riche, même philosophique, bref, je pense qu'il y a de nombreuses pistes possibles. Il est dans la liste cycle 3 ?

A mon avis, il est plus adapté à des CM2, car il suppose quand même une certaine culture littéraire. Mais je ne suis pas allée plus loin (je n'avais pas le temps de faire une fiche, mais j'en ferai certainement quand j'aurai le temps d'approfondir, après les écrits).

Il y a sûrement des fiches sur internet, d'après des exploitations faites en classe...

Tu pourras nous faire partager le résultat de tes recherches à l'occasion ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Après avoir rapidement parcouru les différents titres de sujet ki ont été laissés je nai pas vu me semble til de description concernant ce livre...

Suis je la seule en France à avoir décidé de présenter ce livre à loral du crpe??

Si par hasard qqun a envie de partager ses idées sur ce livre kil nhésite surtout pas à me contacter!!!

Et bon courage à tous pour les derniers moments de révision...

A+

Bonjour,

J'espère que tu es maintenant PE2. Ce livre m'interresse vraiment cette annèe, l'as-tu présenté à l'oral l'année dernière ?

Merci pour ta réponse

Hélène (PE1 à Draguignan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai choisi moi aussi le livre disparu,donc si quelqu'un veut échanger des idées,il n'y a aucun problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai également choisi le livre disparu.

Pour ma part j'ai décidé de lire le début du texte car elle présente le héros, l'objet de la quête et présente une bibliothèque.

Par contre, j'ai l'impression que c'est casse-pipe car ce livre est très riche.

Qu'envisageriez-vous de travailler en classe? Je suis assez perdue...

Si vous le désirez on pourrait échanger des idées via msn.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour virginie

J'ai choisi également cet album,je suis un peu perdu aussi!J'aimerais beaucoup communiquer avec toi sur msn,voici mon adresse,en fait c'est celle de mon frère mais j'y suis souvent:thomas-robert@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je recherche vraiment des personnes qui ont choisis cet album,j'ai besoin d'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je me pose vraiment la question de le choisir, car je l'ai également beaucoup aimé. Avez-vous avancé sur vos exposés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement fini mon exposé mais il est trop long,j'ai choisi de faire une partie sur la quête de Peter en lien avec les illustrations puis donner plus de détails sur les illustrations(l'importance des livres,les éléments redondant,l'intertextualité) pis proposer une mise en réseau et une séance de découverte de l'album avec des élèves de cycle 3 en prélevant des indices sur la 1ère de couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour !

Je m'intéresse à cet album, et tous les posts que j'ai lu concernent les années précédentes...

Alors je me demandais si quelqu'un avait l'intention de le choisir cette année. J'ai lu peu de choses dessus, et pourtant je pense que c'est un livre très riche.

Je ne suis pas encore tout à fait fixée. J'hésite entre cet album et un autre. Ce qui m'embête, c'est que Le livre disparu n'est plus dans la liste ldj 2007.

Si quelqu'un d'autre s'intéresse à ce livre, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...