alinecrpe Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Bonjour, je pars en SR dans 2 semaines en PS-MS, je n'ai pas encore vu ma classe mais j'aimerais savoir à peu près où en sont vos élèves au niveau des apprentissages mais aussi de la vie de classe au quotidien (autonomie etc...)/ Merci de votre aide! Aline
mamine Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Bonjour, je pars en SR dans 2 semaines en PS-MS, je n'ai pas encore vu ma classe mais j'aimerais savoir à peu près où en sont vos élèves au niveau des apprentissages mais aussi de la vie de classe au quotidien (autonomie etc...)/Merci de votre aide! Aline D'abord, je trouve ta petite Ambre trop mignonne Pour répondre à ta question, c'est impossible On ne peut pas généraliser. Il te faut un peu de patience pour voir ta classe et la personne que tu vas remplacer..........
alinecrpe Posté(e) 2 mai 2006 Auteur Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour, je pars en SR dans 2 semaines en PS-MS, je n'ai pas encore vu ma classe mais j'aimerais savoir à peu près où en sont vos élèves au niveau des apprentissages mais aussi de la vie de classe au quotidien (autonomie etc...)/ Merci de votre aide! Aline D'abord, je trouve ta petite Ambre trop mignonne Pour répondre à ta question, c'est impossible On ne peut pas généraliser. Il te faut un peu de patience pour voir ta classe et la personne que tu vas remplacer.......... merci pour Ambre mamine c vrai que c certainement au cas par cas...alors une tite question en passant : point de vue découpages avec les PS est ce que vous pensez qu'on puisse leur faire faire des découpages façons Matisse...je ne me rends vraiment pas compte... merci! Aline
Lady Oscar Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 pour le "niveau" = impossible à dire en effet! Mais tu peux quand m^me te douter que les élèves sont habitués à être assis en regroupement et sont autonomes sur des petites choses comme se laver les mains, aller chercher des crayons et les ranger... Je doute très fortement pour le découpage en PS. Certains en sont capables mais pas tous en général! Pourquoi ne pas proposer les formes déjà découpées ou alors si tu veux les faire découper: des bandes d'environ 2 cm. Bon courage pour ton stage!
gazelle Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 je confirme, j'ai des petits et ils découpent des bandes (2cm)de papier canson, le papier "normal" c'est plus difficile, certains découpent très bien cependant.
alinecrpe Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 merci pour vos réponses!! Bon je pense que je vais plutôt me diriger vers un album à compter, ce sera moins casse gueule :P Alors autre question, ils comptent jusqu'à combien vos petits loups (en général, je me doute bien qu'encore une fois c'est au cas par cas )
Lady Oscar Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Oui Aline! Bah il y en a qui "vont pas" , et d'autres comptent jusqu'à 6/7, 10 , mais la plupart dénombrent et comptent jusqu'à 3/4, parfois 5 .
Anwamanë Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour alinecrpe, Si tu veux j'ai une progression de cycle 1 bien détaillée mais malheureusement elle fait plus de 100ko même zippée. Je peux te l'envoyer par mail si tu le veux. A bientôt !
Anwamanë Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 En cherchant un peu j'ai fini par retrouver la source internet du document : Progression cycle 1 J'espère que cela pourra t'aider. Bon courage !
alinecrpe Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 En cherchant un peu j'ai fini par retrouver la source internet du document :Progression cycle 1 J'espère que cela pourra t'aider. Bon courage ! Merci affable, c'est super!! Ca va bien m'aider!! C'est fou j'ai vraiment du mal à me rendre compte du niveau des PS vivement que je les vois "en vrai de vrai" :P merci encore pour votre aide! Aline
Messages recommandés