Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En voici 2 autres que j'avais trouvés sur le Net. (je ne sais plus où...) Je m'en suis servi, entre autres, pour faire des puzzles en séparant les différentes parties du corps.

Les deux dessins que tu donnes proviennent du CD "Marianne 2006" dont les réalisations circulent effectivement sur le net, c'est dommage, car franchement, ça vaut le coup d'investir dans ce CD d'excellente qualité. J'utilise également, mais avec son autorisation, certains de ses dessins pour illustrer mes fiches (par exemple, la semaine des canards)...

Désolée :blush::( , je ne savais pas que ces images n'étaient pas libres de droit, sinon je ne les aurais pas mises.

Merci Moustache pour l'info. Est-ce qu'il faut que je les enlève de mon message ?

Posté(e)
Est-ce qu'il faut que je les enlève de mon message ?

Pour deux images, je ne pense pas qu'elle te fasse un procès ;) .

Il s'agissait juste de rendre à Cléopatre...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Moustache, c'est vraiment très sympa. J'en ferai part à Marianne.

Je ne pense pas qu'elle s'offusquerait de voir que 2 dessins circulent ainsi sur un forum pour enseignants (et c'est vrai que c'est mieux quand on cite ses sources), par contre, de là à les diffuser largement sur internet, il y a une marge. Je me souviens d'un site qui l'a fait, mais il n'est plus accessible à ce jour (il contenait aussi beaucoup de copies des éd. Averbode, des scans entiers de livres du commerce, ...).

J'en profite pour vous dire que, grâce à votre site, Moustache, j'ai presque tous les jours des demandes de renseignements à propos du CD MARIANNE 2006. C'est vraiment très chouette. Mille mercis.

Pour ce qui est des dessins que vous cherchiez, s'il n'est pas trop tard, je peux peut-être vous dépanner. Envoyez-moi juste un mail à cette adresse : crayaction@netcourrier.com

Sacha

Posté(e)

Ce n'est pas tout à fait ce qui est demandé, mais pour créer des puzzles à partir de dessins ou de photos, un super logiciel ici (très simple d'utilisation):

puzmat

Posté(e)
Ce n'est pas tout à fait ce qui est demandé, mais pour créer des puzzles à partir de dessins ou de photos, un super logiciel ici (très simple d'utilisation):

puzmat

Si j'ai bien vu, il permet de faire des pièces carrées uniquement (pas testé, je me fie aux screenshots), il est également possible de faire des puzzles avec de jolies découpes dans Photofiltre

Posté(e)

puzmat

Si j'ai bien vu, il permet de faire des pièces carrées uniquement (pas testé, je me fie aux screenshots), il est également possible de faire des puzzles avec de jolies découpes dans Photofiltre

Oui, c'est ça on ne peut faire que des pièces carrées, merci pour le tuyau sur Photofiltre, j'avais pas vu :blush: