taubry59 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Bonsoir, Je recherche des idées, notamment de jeux, à faire avec des CM pour aborder les sentiments (happy, hungry, etc...). Comment faîtes-vous et avec quel matériel? Merci
Invité Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Alors pour ce qui est des flashcards, n'en ayant pas trouvé correspondant à mes attentes : j'ai dessiné ... Je pense que pour étudier les "feelings", l'essentiel est d'énormément théâtraliser notamment lors de la présentation du vocabulaire. Du coup, le mime s'impose ! C'est pour cela qu'il est intéressant de bien se mettre d'accord au niveau des gestes pour distinguer : I'm fine et I'm happy. Tu peux également proposer un Kim's game. Un jeu en binôme qui a bien plu à mes loustics : les élèves disposaient d'étiquettes, sans regarder ce qui est écrit, un élève se colle une étiquette sur le front et l'autre doit lui mimer le sentiment indiqué sur l'étiquette. Au niveau du chant, dans le CD Let's sing, let's chant tu as un chant intitulé "Hi, how are you ?". Par la suite, je leur avais proposé "If you're happy and you know it". Voili voilou quelques idées en vrac .
mims Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Doc sur les sentiments trouvée dans le JDI avec 12 images...
clair Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Je viens de tomber sur ce site http://tell.fll.purdue.edu/JapanProj/FLClipart/Verbs.html http://tell.fll.purdue.edu/JapanProj/FLCli...Adjectives.html tu peux surement trouver ton bonheur. Sinon, tu peux prendre des photos des enfants en train de mimer. Claire
Floredelouest Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Un jeu en binôme qui a bien plu à mes loustics : les élèves disposaient d'étiquettes, sans regarder ce qui est écrit, un élève se colle une étiquette sur le front et l'autre doit lui mimer le sentiment indiqué sur l'étiquette. Vieux post que je remonte, car je me colle aux sentiments à la rentrée. Petite question toute bête, Princesse. Avec quoi, ils collent l'étiquette sur leur front ?? Du scotch ? (j'ai plusieurs classes, si je dois préparer autant de bouts de scotch que de loulous, et d'étiquettes .... ) Pâte à fix (risque d'allergie ?) J'ai bien pensé aux punaises, mais ça risque de râler encore ... :P
*élie* Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Yo! Avec mes potes, on faisait ça en collant des feuilles à rouler, genre OCB... Enfin bref, c'est pas le top en classe... Mais les post-it c'est classe... xxx As-tu trouvé des flashcards qui te conviennent? Moi j'en ai des chouettes si tu veux...
Floredelouest Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Yo!Avec mes potes, on faisait ça en collant des feuilles à rouler, genre OCB... Enfin bref, c'est pas le top en classe... Mais les post-it c'est classe... xxx As-tu trouvé des flashcards qui te conviennent? Moi j'en ai des chouettes si tu veux... oui, les post-it, j'y ai pensé, mais je voulais des images, plutôt que des mots, donc sur des post-it, difficile. Pour les flashcards, je n'ai pas encore vraiment fait mon choix ; j'ai déjà des trucs. Si je ne trouve rien qui me botte, je te demanderai les tiennes si tu veux bien. See you....
*élie* Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Yep! Franchement, sur des post-it, ça marche pas mal... Tu fais faire les dessins en gros et ça le fait... Ils différencient facilement dents serrées, sourire, larmes, etc... Pour mes flashcards, j'les ai faites grace à : http://www.discretos.net/go-1143-fabrique-...south-park.html Mais y'a aucun souci si t'as besoin des miennes... See ya'! xxx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant