pozo Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour, Je suis PE2 et je dois traiter la colonisation avec mes CM2, je ne trouve pas de documents intéressants.Est-ce que quelqu'un l'a traité et pourrait me guider un peu... Je dois faire deux séances plus l'évaluation.Merci.
gaby l'ours des petits malin Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Bonjour, Je suis PE2 et je dois traiter la colonisation avec mes CM2, je ne trouve pas de documents intéressants.Est-ce que quelqu'un l'a traité et pourrait me guider un peu... Je dois faire deux séances plus l'évaluation.Merci. je n'ai pas de documents sous la main mais je sais que Tintin au Congo traite de ce sujet... Ca pourrait être interressant!
Yzaza Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Tu trouveras des pistes par ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...%2Bcolonisation
mali-malou Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Tu as aussi un grand classique de la littérature de jeunesse, catégorie "albums" : Macao et Cosmage. C'est un ouvrage magnifique, qui peut être utilisé avec les élèves pour leur montrer la colonisation "vue de l'intérieur" et de façon très originale.
Messages recommandés