brunanoni Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Brunani, avec quel organisme prépares-tu le crpe? Bonjour, Je le prépare seule ( ou plutot avec l'organisme "EDP" !!! ). Je l'avais tenté avec le CNED l'an dernier ( donc forcément, je glane toutes les infos possibles à propos du nouveau concours sur le forum ! ) Pour ce qui est du questionnaire, je crois que je ne me lancerai pas la dedans le jour du concours. J'y ai réfléchi hier, et ça ne m'inspire pas beaucoup !
Jade_88 Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 Merci pour toutes vos informations mais le but de ma question était de savoir s'il fallait donner des titres concernant le plan pour les enjeux scientifiques? En espérant qu'un étudiant en IUFM pourra nous renseigner...
Anja Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Merci pour toutes vos informations mais le but de ma question était de savoir s'il fallait donner des titres concernant le plan pour les enjeux scientifiques?En espérant qu'un étudiant en IUFM pourra nous renseigner... Moi, je le fais mais je ne suis pas à l'IUFM (Forprof) en ajoutant que certains profs correcteurs de Forprof sont sur l'IUFM aussi.
jojo Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Salut! J'aurais tendance à dire que tant que ton exposé est clairement structuré et que le correcteur puisse voir tout de suite là où tu veux en venir, ça marche. Aprés, ça dépend aussi du temps disponible pour tout developper. Sans faire des titres, on peut aussi faire une ou deux phrases d'intro et la même chose pour faire des transitions. Mais bon, dans le hatier, ils structurent tout avec des titres, alors je crois que c'est assez libre.
hellokitty Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Moi, je suis complètement perdue pour traiter le dossier ... J'ai fait un concours blanc, et j'ai traité la partie didactique exactement comme fait le Hatier (ma seule référence) et le prof d'iufm qui m'a corrigé m'a dit que ce n'était pas du tout comme ça qu'il fallait répondre (j'ai eu 4/12 à cette partie!!), il fallait mettre en avant les IO et les docs d'accompagnement (les citer exactement mot pour mot), dire quels documents on voulait garder et pourquoi. J'avais fait une partie avec des questions sur les docs et les réponses attendues des enfants mais apparemment cela lui semblait inutile!! La personne qui m'a corrigé au cned m'a dit de dresser une séance pédagogique avec les différentes étapes... Résultat pour cette partie je ne sais vraiment pas comment faire !! Qu'attendent-ils réellement de nous ???
hellokitty Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Moi, je suis complètement perdue pour traiter le dossier ... J'ai fait un concours blanc, et j'ai traité la partie didactique exactement comme fait le Hatier (ma seule référence) et le prof d'iufm qui m'a corrigé m'a dit que ce n'était pas du tout comme ça qu'il fallait répondre (j'ai eu 4/12 à cette partie!!), il fallait mettre en avant les IO et les docs d'accompagnement (les citer exactement mot pour mot), dire quels documents on voulait garder et pourquoi. J'avais fait une partie avec des questions sur les docs et les réponses attendues des enfants mais apparemment cela lui semblait inutile!!La personne qui m'a corrigé au cned m'a dit de dresser une séance pédagogique avec les différentes étapes... Résultat pour cette partie je ne sais vraiment pas comment faire !! Qu'attendent-ils réellement de nous ??? Aussi, j'ai oublié, il nous a conseillé de ne pas mettre des titres...une bonne introduction, des transitions et bien sûr une conclusion.. Mais bon, je ne sais si je dois me fier à ce qu'il a dit..on a que 3 heures pour faire l'histoire, la géographie et les sciences !!
Jade_88 Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 Bon en gros c'est le b..... car au final tous les points de vue varient ! A qui se fier alors? Que disent vos profs ceux qui sont en PE1? Merci pour votre aide
jojo Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Salut! Dans les corrections proposées par le Siac pour les sujets types 0, en pedagogie, ils font une petite intro pour presenter l'enjeu du sujet et annoncent chaque partie par des titres. Tant que c'est structuré et bien claire, ça marche.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant