Malakime Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Courage, c'est bientot la fin!C'est la dernière ligne droite et ca va très vite passer!!! Bha oui c'est bien là le problème!! Véro, fais attention à toi quand même Moi ça va mieux ce matin, après une bonne crise de larmes hier, je repars du bon pied Bonne journée à tous!! Couraaage!! 5 petits jours et une viiiie à enseigner Aurore
clem034 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 (modifié) entre crises de larmes et crises de fous rires, mon copain me prend pour une dingue, mes copines m'en veulent de pas les appeler, je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque!!!!!! MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'EN AI MARRE!!!!!!! vivement le 12 au soir!!!! en plus cette nuit, 1h30 du matin, je me réveille en sursaut avec un nom dans la tête "Bretton Woods"... c'est quoi ce truc déjà??? et ben il a fallu que je me relève pour aller voir, parce qu'au bout d'une demie-heure je m'étais toujours pas rendormie!!! je deviens dingue ou quoi??? Modifié 6 mai 2006 par clem034
Malakime Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 (modifié) Moi aussi on me reproche de ne pas appeler J'ai l'impression que personne ne comprend l'implication nécessaire à ce concours Et encore... On n'a pas d'enfants etc.. Bretton Woods c'est pas des accords monétaires après WW2? Moi je ne l'ai pas vu cette année Tu me fais peur Aurore Edit: Les accords de Bretton Woods, signés le 22 juillet 1944 à Bretton Woods, ont dessiné les grandes lignes du système financier international de l'après-guerre. Leur objectif principal fut de mettre en place les bases de la politique monétaire mondiale et de favoriser le développement économique des pays touchés par la Seconde Guerre mondiale.La décision principale qui résulte de ces accords est l'abandon de l'étalon-or, adopté avant la première guerre mondiale, au profit de l'étalon change-or ou Gold Exchange Standard. Le nouveau système donne une place prépondérante au dollar, et les autres monnaies voient leur cours indexé sur lui. Les réserves des Banques Centrales doivent alors être constituées de devises et non plus d'or. D'autre part, les accords ont donné naissance à 3 organismes internationaux : * la Banque mondiale ou BIRD ; * le Fonds monétaire international (FMI) ; * un organisme visant à régler le commerce international. Dès le début, ces accords ont montré leur faiblesse. La mésentente à propos du commerce international a retardé de près de 50 ans la création de l'OMC. De même, le premier prêt accordé par la Banque mondiale à la France se révèle bien insuffisant et est supplanté par le plan Marshall qui fournit alors une aide beaucoup plus efficace. Source Modifié 6 mai 2006 par Malakime
clem034 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 non moi non plus je ne l'avais pas vu, je sais même pas d'où c'est sorti ce nom... enfin maintenant je sais ce que c'est mais bon, ça va pas m'avancer à grand chose!!! je deviens dingue!!!!
Mjessica07 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Moi aussi on me reproche de ne pas appeler J'ai l'impression que personne ne comprend l'implication nécessaire à ce concours Bonjour tout le monde, Je suis dans le même cas que toi Aurore, personne ne comprend pourquoi je ne donne plus signe de vie depuis une semaine mais j'ai vraiment besoin de m'isoler. Du coup, quand ma belle-mère téléphone, je ne répond plus sinon je perds une demi-heure à l'écouter me raconter sa vie, et ces derniers temps, j'ai plus trop envie de faire des efforts de ce côté-là. Sinon, en ce qui concerne l'histoire-géo, même problème que vous toutes, j'arrive pas à me souvenir de toutes les fiches (j'ai l'impression d'avoir 2 de QI ). Du coup, j'ai opté pour une "méthode" de révision complétement bête : je fais des textes à trous pour retenir les mots et notions clefs, que mon homme me fait réciter les soirs (comme au collège) : ça me permet véritablement de retenir mes leçons, par la même occasion, je me défoule en tapotant sur mon clavier et vu que mon homme me donne un coup de main, il prend mieux conscience de l'énormité du programme, donc me comprend mieux quand je pète un cable. Et quand ça va vraiment pas, je passe l'aspirateur, ça me défoule et en plus l'appart est nickel, c'est tout bénéf. Bon courage à tous. Jessica
brunanoni Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Bonjour, Malakime, tu as l'impression que personne ne comprend l'implication nécessaire à ce concours ... mais je pense que ça n'est pas une impression ! Tu pensais toi t'embarquer dans autant de boulot en début d'année ? Moi, quand j'ai commencé en novembre 2004, je le pensais pas en tout cas ! Alors forcément, pour ceux qui ne sont pas dedans, pas facile à comprendre ! Tant pis pour les gens que vous n'appelez pas, ils s'en remettront ! ( moi je l'avais déja fait l'an passé, je n'ai pas perdu d'ami !!! ) Bon sinon, hier soir, on s'est fait un restau ( qui s'appelait Le Paradis, et c'était divinement bon ! ) donc ce matin, bien motivée pour m'y recoller ! ( surtout que les enfants reviennent demain !!! ) Bon courage !
zorro2004 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Bon, ben, cette incompréhension est la même partout alors. moi je n'ai même pas dit à tout le monde que je re -passais ce concours (3ème tentative), ma belle mère était dans l'ignorance que je le passais (je ferais une mauvaise maîtresse à son avis ) et mon mari a vendu la mèche par mégarde... <_< depuis, harcèlement au tél., "tu devrais tourner la page, tu l'as déjà passé deux fois, tu nous as tous enquiquinés, et tu as vu le résultat : rien !", alors moi aussi je trie les appels, je ne réponds pas quand son numéro s'affiche... :P , ma (soit disant) meilleure amie ne cesse de me reprocher le fait qu'il faille prendre rendez-vous pour me voir (surtout ces deux dernières semaines) et puis merde ! désolée pour les gros mots, mais ils sortent tout seuls maintenant... Qu'ils me laissent tranquille à la fin, j'en ai assez de culpabiliser du sacrifice que ce concours entraîne pour mon mari et mes enfants si compréhensifs en ce qui les concerne (et qui sont pour moi un tel soutien), et de culpabiliser pour tout ce que je n'ai pas fait et qu'il m'est impossible de faire à 5 jours des épreuves, s'il faut culpabiliser ensuite pour le temps que l'on ne parvient pas à accorder aux amis, entourage... Ben, non alors ! s'ils sont de vrais amis, ils devraient comprendre et on se retrouvera plus tard dans la joie et la bonne humeur... Autrement, moi aussi, rien ne rentre dans ma petite tête... surtout pour les nouvelles épreuves, et pourtant, je bosse sur l'histoire depuis août l'année dernière et ce matin je m'éveille avec l'estomac noué, ça recommence comme l'année dernière, des crampes à me plier en deux... pfff !!
Malakime Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 ma belle mère était dans l'ignorance que je le passais (je ferais une mauvaise maîtresse à son avis ) et mon mari a vendu la mèche par mégarde... <_< depuis, harcèlement au tél., "tu devrais tourner la page, tu l'as déjà passé deux fois, tu nous as tous enquiquinés, et tu as vu le résultat : rien !" Pardon mais.. Quelle garce de te dire ça Elle sait ce qu'on nous demande elle?? Elle l'a passé pour juger si ta réussite ou ton échec à ce concours peuvent être considéré comme un élément révélateur de ton aptitude à être une bonne prof?? Rhaaa comme ça m'énerve ça!! Aurore
del-120312 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 Et si on arrêtait de réviser maintenant? J'avais fait ça au bac en hist géo car plus rien ne rentrait, je devenais folle et crise de spasmophilie et ben je suis tombée sur un sujet que j'avais appris en hist , pareil en géo ( et j'en avais étudié que 3 dans chaque matière) même pas lu les autres! je me demande parfois, si ça sert à quelque chose que je révise jusqu'au dernier moment...peut être que ce que je lis maintenant en me mettant une pression folle ne me servira à rien et une fois devant ma feuille, je me dirai que de temps de perdu devant ces cours ces derniers jours pour rien alors que j'aurai pu être zen en restant tranquillement au soleil à me faire bronzer! :P Je me suis dit la même chose l'an dernier quand j'ai vu le mot "théâtre " en français et que JAMAIS j'ai lu quoi que ce soit sur ce thème! J'ai cru que j'allais m'effondrer car je compte beaucoup sur le F pour me rattraper...Que de temps de perdu sur la lecture, l'écrit, l'orl, poésie et compagnie pour rien! ça ne m'a pas empêché d'avoir 14,85.... donc faut compter aussi sur la chance et avoir confiance en soi, on a bien des restes dans notre esprit, quelques connaissances,du bons sens, et peut être un miracle se produira... J'essaie de me convaincre mais bon, ça marche pas, je vais continuer de réviser!
zorro2004 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 et j'oublais : Bretton Woods, moi non plus pas vu au sortir de la seconde guerre, j'ai surtout parlé de reconstruction via le plan Marshall...
zorro2004 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 ma belle mère était dans l'ignorance que je le passais (je ferais une mauvaise maîtresse à son avis ) et mon mari a vendu la mèche par mégarde... <_< depuis, harcèlement au tél., "tu devrais tourner la page, tu l'as déjà passé deux fois, tu nous as tous enquiquinés, et tu as vu le résultat : rien !" Pardon mais.. Quelle garce de te dire ça Elle sait ce qu'on nous demande elle?? Elle l'a passé pour juger si ta réussite ou ton échec à ce concours peuvent être considéré comme un élément révélateur de ton aptitude à être une bonne prof?? Rhaaa comme ça m'énerve ça!! Aurore oui Aurore, ne t'excuse pas, tu peux le dire, j'ai une belle mère qui est un véritable dragon, et son point de vue ne m'intéresse pas du tout. Lorsque les parents de mes élèves m'offrent des chocolats à noël ou un petit cadeau pour mon anniv' avec de si jolis petits mots de remerciements pour les progrès faits par leurs enfants et la confiance qu'ils retrouvent, et bien c'est ça que je regarde. Tu te rends compte ? aucun de mes élèves n'oublie mon anniv', ça me fait tout bizarre (et chaque année à noël, je croûle sous les chocolats)... Ca fait longtemps que j'enseigne à des élèves en difficulté, et ils m'ont montré ma voie, le chemin que j'aurais dû emprunter il y a quelques années mais que je n'ai découvert qu'à travers eux, et ils me donnent la force de continuer. Et si cette année ça ne marche pas, ce n'est pas grave, je continue ! (mais j'espère que ça va finir par fonctionner quand même ...)
clem034 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 t'as raison accroche toi!!!!!! et juste un petit mot pour dire qu'entre deux figures de géométrie, j'ai relu mon cours d'histoire, et pas une seule minuscule allusion a Bretton Woods... décidément je sais pas d'où je l'ai sorti celui-là... un vieux souvenir... alalala!!!!
Messages recommandés