Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je me lève à 8h je révise, je me donne 45 min pour manger le midi ... mais à 18h je ne suis plus du tout opérationnelle je décroche ! je peux plus après une journée de révisions et pourtant je devrais continuer j'ai tellement de choses à revoir !!! :cry::cry::cry:

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

17

• del-120312

15

• maternelle

14

• vero49

13

Membres les plus actifs

Posté(e)
moi je me lève à 8h je révise, je me donne 45 min pour manger le midi ... mais à 18h je ne suis plus du tout opérationnelle je décroche ! je peux plus après une journée de révisions et pourtant je devrais continuer j'ai tellement de choses à revoir !!! :cry::cry::cry:

C'est déjà beaucoup!!

Moi si je bosse 4h ds la journée c'est très bien!!!

Aujourd'hui je n'aurai bossé qu'une heure... :ninja:

Posté(e)

"Beaucoup" oui mais j'ai pas bossé toute la journée tout au long de l'année ... donc j'ai du retard ! énormément ! Sans compter qu'en Maths je vais sinon être éliminé frôler l'élimination... :cry:

Posté(e)

j'admire! :o 9 h d'un coup sans pause à part 45mn!!!

Impossible pour moi...je me réveille tot justement pour pouvoir m'accorder des pauses toutes les deux heures...voire toutes les heures! :blush:

Y'a qu'à la biblio que je fais 5h non stop, et encore je trouve le moyen pour m'octroyer des pauses " rêveries"... :wub: une oisive reste une oisive! :blush:

Posté(e)
"Beaucoup" oui mais j'ai pas bossé toute la journée tout au long de l'année ... donc j'ai du retard ! énormément ! Sans compter qu'en Maths je vais sinon être éliminé frôler l'élimination... :cry:

idemmmmmmmmmmmm pour les maths! :cry:

Posté(e)
Et si on arrêtait de réviser maintenant? :ninja:

:) J' ai fait une pause de 24 heures .

Je suis sereine aujourd'hui :je n'ai fait que des vhoses que j'aimais : jouer de la musique, chanter, préparer le spectacle de la troupe avec un copain... bref, j'ai déconnecter et je vous le conseille :wub:

allez pour tous :clover:

Oui mais quand on est loin d'avoir boucler le programme, on fait quoi? des impasses? :ninja:

Bah, oui on est obligé, ou alors il faut aussi y passer les nuits...Moi j'ai fait quelques impasses en français (certaines notion sur l'oral), pas revu certains truc en géo, compte sur mes restes !!! Quand aux sciences je survole, mais tout... On verra bien de toutes façons mon cerceau ne peut plus rien emmagasinner.

je pense qu'il faut savoir s'octroyer une pause ...ne serait-ce que pour la santé mentale :ninja: mais il est certain que ce n'est pas facile à faire quand on se dit que l'on a pas tout vu ...et puis on culpabilse aussi :(

quoiqu'il en soit, je ne regrette pas cette pause ( sympathique mais aussi en lien avec avec mon métier..donc pause un peu obligée :P ) car je suis plus zen aujourd'hui !...et tant pis pour ce que je n'aurais pas le temps de voir..de toute façon, le cerveau aurait saturé ce qui aurait abouti au même résultat (voire pire !) ;)

Posté(e)
Bon, ben, cette incompréhension est la même partout alors. moi je n'ai même pas dit à tout le monde que
je re -passais ce concours (3ème tentative), ma belle mère était dans l'ignorance que je le passais (je ferais une mauvaise maîtresse à son avis :angry:
) et mon mari a vendu la mèche par mégarde... <_< depuis, harcèlement au tél., "tu devrais tourner la page, tu l'as déjà passé deux fois, tu nous as tous enquiquinés, et tu as vu le résultat : rien !", alors moi aussi je trie les appels, je ne réponds pas quand son numéro s'affiche... :P , ma (soit disant) meilleure amie ne cesse de me reprocher le fait qu'il faille prendre rendez-vous pour me voir (surtout ces deux dernières semaines) et puis merde ! :ninja: désolée pour les gros mots, mais ils sortent tout seuls maintenant... Qu'ils me laissent tranquille à la fin, j'en ai assez de culpabiliser du sacrifice que ce concours entraîne pour mon mari et mes enfants si compréhensifs en ce qui les concerne (et qui sont pour moi un tel soutien), et de culpabiliser pour tout ce que je n'ai pas fait et qu'il m'est impossible de faire à 5 jours des épreuves, s'il faut culpabiliser ensuite pour le temps que l'on ne parvient pas à accorder aux amis, entourage... Ben, non alors ! s'ils sont de vrais amis, ils devraient comprendre et on se retrouvera plus tard dans la joie et la bonne humeur...

Autrement, moi aussi, rien ne rentre dans ma petite tête... surtout pour les nouvelles épreuves, et pourtant, je bosse sur l'histoire depuis août l'année dernière :cry: et ce matin je m'éveille avec l'estomac noué, ça recommence comme l'année dernière, des crampes à me plier en deux... pfff !!

Coucou zorro 2004

et ben je rajoute la remarque de ma belle -mère :"de toutes façons tu n'y arriveras jamais,avec deux gamins en plus!!"

Bienvenue au club :blush:

Posté(e)
Et si on arrêtait de réviser maintenant? :ninja:

:) J' ai fait une pause de 24 heures .

Je suis sereine aujourd'hui :je n'ai fait que des vhoses que j'aimais : jouer de la musique, chanter, préparer le spectacle de la troupe avec un copain... bref, j'ai déconnecter et je vous le conseille :wub:

allez pour tous :clover:

Oui mais quand on est loin d'avoir boucler le programme, on fait quoi? des impasses? :ninja:

Bah, oui on est obligé, ou alors il faut aussi y passer les nuits...Moi j'ai fait quelques impasses en français (certaines notion sur l'oral), pas revu certains truc en géo, compte sur mes restes !!! Quand aux sciences je survole, mais tout... On verra bien de toutes façons mon cerceau ne peut plus rien emmagasinner.

je pense qu'il faut savoir s'octroyer une pause ...ne serait-ce que pour la santé mentale :ninja: mais il est certain que ce n'est pas facile à faire quand on se dit que l'on a pas tout vu ...et puis on culpabilse aussi :(

quoiqu'il en soit, je ne regrette pas cette pause ( sympathique mais aussi en lien avec avec mon métier..donc pause un peu obligée :P ) car je suis plus zen aujourd'hui !...et tant pis pour ce que je n'aurais pas le temps de voir..de toute façon, le cerveau aurait saturé ce qui aurait abouti au même résultat (voire pire !) ;)

Ben moi les pauses c'est à chaque fois que je viens discuter sur ce forum rafraîchissant ( beaucoup de pauses allez vous me dire!!) on se sent moins seul et VRAIMENT compris pour une fois !!! Dès que la puce est couchée j'y retourne !! Pas trop heureux le mari en ce moment !! Heureusement les jeux vidéo .....

Posté(e)
Coucou zorro 2004

et ben je rajoute la remarque de ma belle -mère :"de toutes façons tu n'y arriveras jamais,avec deux gamins en plus!!"

Pour Zorro et Maternelle :wub:

Ben moi les pauses c'est à chaque fois que je viens discuter sur ce forum rafraîchissant ( beaucoup de pauses allez vous me dire!!) on se sent moins seul et VRAIMENT compris pour une fois !!! Dès que la puce est couchée j'y retourne !! Pas trop heureux le mari en ce moment !! Heureusement les jeux vidéo .....

Bah oui, je suis connectée en permanence :P

Posté(e)
Coucou zorro 2004

Pour Zorro et Maternelle :wub:

Bah oui, je suis connectée en permanence :P

Sujet belle-mère : la mienne elle m'a dit un jour que les seuls bons enseignants qu'elle connaissaient étaient ceux qui restaient célibataires (je venais de me fiancer avec son fils et elle connaissait mes projets) parce que eux, se dévouaient VRAIMENT à leurs élèves....GLOUPS.

Posté(e)
Sujet belle-mère : la mienne elle m'a dit un jour que les seuls bons enseignants qu'elle connaissaient étaient ceux qui restaient célibataires (je venais de me fiancer avec son fils et elle connaissait mes projets) parce que eux, se dévouaient VRAIMENT à leurs élèves....GLOUPS.

Mes beaux parents font partie des gens qui n'imaginent même pas qu'un prof puisse travailler en dehors de ses peu nombreuses heures hebdomadaires devant élèves(on est profs tous les deux) : donc, ma belle mère ignore que je passe ce concours et je m'emporte très bien ;) C'est vrai quoi, on a assez de stress, si on plus on doit gérer les ondes négatives <_<

Posté(e)

Mes beaux parents font partie des gens qui n'imaginent même pas qu'un prof puisse travailler en dehors de ses peu nombreuses heures hebdomadaires devant élèves(on est profs tous les deux) : donc, ma belle mère ignore que je passe ce concours et je m'emporte très bien ;) C'est vrai quoi, on a assez de stress, si on plus on doit gérer les ondes négatives <_<

Pourquoi tant de haine, comme si ce n'était pas suffisament dur comme ça!!! Faut vraiment être motivée, quand ils disent que la flamme enseignante est éteinte...