Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je vous dis comme Littlefinou (ah, belle et douce Finou... :wub: )

Courage, vous avez fait le plus pénible pour le moral. Encore quelques crampes d'estomac, quelques crises de larmes et vous serez arrives au jour J ;)

D'ici là, faites vous sponsoriser par paracétamol, barres chocolatées et autres cochonneries, kleenex, homéopathie , produits de beauté pour prendre soin de soi, comédies vraiment idiotes mais qui font rire (ah comme j'ai aimé Ben Stiller l'année dernière :P :blush: )...

Pensez à vous au milieu de tout ça :wub: , prenez un peu de temps tous les jours. Le cerveau travaille à la "digestion " de toutes les données que vous avez pu lui fournir quand vous êtes en train de faire autre chose que de bachoter ;)

Il est impossible de tout maîtriser, je suis même certaine que vous en savez plus que vos examinateurs :D

C'est un cap difficile mais nécessaire pour arriver à la joie d'avoir sa classe :)

Plein de courage pour tout le monde, croyez en vous!

Effectivement en train de mater des trucs stupides à la télé j'ai des flashs de ce que j'ai lu dans ma journée...

En ce qui concerne les examinateurs, ouais, peut être, en attendant eux ils ont une bonne place et pas nous :huh:

Bon je retourne à mes sciences moi...

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

17

• del-120312

15

• maternelle

14

• vero49

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

La pharmacienne ces derniers jours à fait fortune avec moi ;) Mes migraines sont de + en + fortes , donc impossible de reviser :o J'en peux plus de ces MIGRAINES :(

On ajoute à cela, le STRESS du concours + le STRESS du départ de mes enfants en classe D :(

Leurs écoles à eu la bonne idée de partir le 09 mai et le 11 mai :(

Les 2 petits partent en bretagne et celui qui est au collège part au Maroc le 11 mai à 5 h du matin :(

A cela vous ajouter la préparation de leur valises, penser au médicaments etc.....

Donc difficile de s'aerer et de penser à soi , je n'ai pas d'autres choix que de mettre le concours en stand by pour le moment!!! priorité aux enfants, j'essai de ne pas leur faire voir que je suis au bout du rouleau! (jaurai tout le temps de m'éffondrer quand ils seront partis)

Voila , il fallait que je le dise :blush:

Posté(e)

bonjour!

moi, je me sens dépassée par l'histoire géo... je ne retiens plus rien et ce quej'avais appris j'ai l'impression d'avoir tout perdu... :cry:

et je ne crois pas que ce ne soit qu'une impression, donc je pense laisser tomber et me concentrer plus sur les sciences.

ça me saoule... :(

courage à tous!

mag ;)

Posté(e)
Il est impossible de tout maîtriser, je suis même certaine que vous en savez plus que vos examinateurs :D

Ca, c'est clair, j'en sais beaucoup plus en histoire que ma prof de maths ! :P

Par contre, certainement moins que le prof d'histoire qui va corriger ma copie :cry:

Mais bon, quand je prends un peu de recul, j'en sais déjà beaucoup et ça me rassure.

Pour le "J'en peux plus", moi j'en peux plus d'avoir un p'tit de 2 ans 3/4 qui me bouffe toute mon énergie et qui m'empêche de bosser comme je le souhaiterais... C'est vraiment le plus dur à supporter. Le reste, ça va, je viens de finir une autre tablette de chocolat/orange, c'est bon pour le moral.

Si j'étais seule à la maison à réviser, sans aucun frein, sans aucun impératif, que la vie serait facile et délicieuse, car en fait je trouve ces révisions passionnantes, que ce soit le français (j'ai revu toute la lecture au CP hier), ou l'histoire (j'attaque le XXème), j'ai l'impression de ré-apprendre des choses qui avaient été "zappées" quand j'étais ado. Si j'avais su... ;)

Bon, j'y retourne...

Plein de pensées :wub: pour tous/toutes !

PS. Mariecharlotte, comme je te comprends, de tout coeur avec toi... :blush:

Posté(e)

C'est vrai que le gros du travail, c'est les sciences et l'hist-géo: je n'ai d'ailleurs plus le temps de bosser les maths et encore moins le français.

Je suis crevée aussi mais je vais à mon rythme et arrête dès que j'en ai marre. Et quoi qu'il en soit je pense qu'il est super important d'arrêter de bosser 2 / 3 jours avant, histoire de se reposer et peut être (miracle) de digérer tout ce qu'on a ingurgité.

Bon courage à tous et no stress!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
La pharmacienne ces derniers jours à fait fortune avec moi ;) Mes migraines sont de + en + fortes , donc impossible de reviser :o J'en peux plus de ces MIGRAINES :(

On ajoute à cela, le STRESS du concours + le STRESS du départ de mes enfants en classe D :(

Les 2 petits partent en bretagne et celui qui est au collège part au Maroc le 11 mai à 5 h du matin :(

A cela vous ajouter la préparation de leur valises, penser au médicaments etc.....

Donc difficile de s'aerer et de penser à soi , je n'ai pas d'autres choix que de mettre le concours en stand by pour le moment!!! priorité aux enfants, j'essai de ne pas leur faire voir que je suis au bout du rouleau! (jaurai tout le temps de m'éffondrer quand ils seront partis)

Je t'envoie plein d'ondes positives Marie-Charlotte et t'admire pour ton courage et ton devouement. Je te souhaite bonne chance pour le 11.

Tiens bon c'est bientot fini!

PS: Pour les migraines , essaye de boire un café très fort dès le début de la crise... dès fois ça marche alors ça coute rien d''essayer!

Posté(e)

Ca, c'est clair, j'en sais beaucoup plus en histoire que ma prof de maths ! :P

Par contre, certainement moins que le prof d'histoire qui va corriger ma copie :cry:

Mais bon, quand je prends un peu de recul, j'en sais déjà beaucoup et ça me rassure.

Pour le "J'en peux plus", moi j'en peux plus d'avoir un p'tit de 2 ans 3/4 qui me bouffe toute mon énergie et qui m'empêche de bosser comme je le souhaiterais... C'est vraiment le plus dur à supporter. Le reste, ça va, je viens de finir une autre tablette de chocolat/orange, c'est bon pour le moral.

Si j'étais seule à la maison à réviser, sans aucun frein, sans aucun impératif, que la vie serait facile et délicieuse, car en fait je trouve ces révisions passionnantes, que ce soit le français (j'ai revu toute la lecture au CP hier), ou l'histoire (j'attaque le XXème), j'ai l'impression de ré-apprendre des choses qui avaient été "zappées" quand j'étais ado. Si j'avais su... ;)

Bon, j'y retourne...

Plein de pensées :wub: pour tous/toutes !

PS. Mariecharlotte, comme je te comprends, de tout coeur avec toi... :blush:

Je suis d'accord avec toi : j'aime beaucoup ces révisions. En plus, j'ai la chance d'avoir pu envoyer mes 2 loulous en vacances chez papi-mamie, donc j'ai vraiment toute ma journée pour moi ( enfin, pour le concours ! ). Bien sur, parfois je sature, mais alors je change de matière ou bien je viens sur le forum, et en fin de journée je me dis que j'ai quand meme retenu des trucs !

Allez, bon courage à tout le monde. Essayons d'arriver le jour du concours en ayant la sensation d'avoir fait tout ce qu'on pouvait ... aprés, si ça ne suffit pas, on n'aura rien à se reprocher !

Allez, je me replonge dans ma géométrie !

Bises

Posté(e)

Pour ma part, 6h de boulot par jour c'est un gd maximum, plus c'est saturation, et le cerveau a un trop plein...

Donc en général c'est 2h à 2h30 le matin, et 3h à 3h30 l'après-midi, en recommençant sur les coups de 13h (bonjour la digestion), mais pour avoir fini au plus tard à 17h et profiter des rayons de soleil, et des conneries à la télé aussi pour décompresser ! :D

Posté(e)
Moi, contrairement à Mel, j'ai dégagé mes deux loulous et leur père pour une semaine (jusqu'à dimanche soir) et même s'ils me manquent ça me permets de vivre à mon rythme (alimentation déséquilibrée au possible, horaires tout sauf raisonnables...), mais surtout les moments de pause sont de VRAI moment de pause, jeeeee sais c'est égoïste et je ne m'en cache pas!!!! :P

ben moi tout pareil, j'ai dégagé mes trois loulous et je reste seul avec leur père qui passe lui aussi le concours

à 2, on essaie de se motiver !!!

les zouzous sont déjà partis une semaine, sont revenus ce week end et repartent jusqu'au 13 mai- jour où on court les récupérer car ils vous pompent toute la journée mais quand ils ne sont pas là ils vous manquent !!!

on leur fait manquer 4 jours d'école attention à l'échec scolaire CP et MS !!!

en ce moment, on fait du vrai bachotage car toute l'année avec justement ces 3 monstres de 6 ans, 5 ans et 20 mois on n'a pas vraiment bossé et pourtant on le veut ce p----- de concours raté de 10 points à l'oral l'an dernier !!

ALLEZ BON COURAGE à TOUTES ET TOUS !!!

Posté(e)

Je t'envoie plein d'ondes positives Marie-Charlotte et t'admire pour ton courage et ton devouement. Je te souhaite bonne chance pour le 11.

Tiens bon c'est bientot fini!

PS: Pour les migraines , essaye de boire un café très fort dès le début de la crise... dès fois ça marche alors ça coute rien d''essayer!

Merci Kindy, mais je me suis toujours dis " y a le concours d'accord , mais mes enfants passent avant "

Je vais essayé le café tres fort, si ç a peut soulager , c'est toujours mieux que les médicaments.

Merci pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi :wub:

Posté(e)

y a des médocs aux plantes aussi; t'as pas des bulles dans les sinus? une collègue se shootait aux médocx pour des vilentes migraines.. Jusqu'à ce qu'elle se traite aux plantes pour des bulles dans les sinus. Sinon, en Hollande, y a des prescription de cannabis dans ces ca slà parfois ! ;o)

sinon pour ce qui est de spriorités enfants/concours, évidemment à chacun-e de voir.

Perso, je préfère dégager mon mouflet une semaine ou dex et mettre toutes les chances de mon côté plutôt que lui faire subir x fois mes sautes d'humeur liées au stress, une précarité qui à orce pèse sur le moral, et des horaires de crèche de folie pour pouvoir bosser à fond !

Faut dire que y a personne qui assure de revenus à long terme à la maison (mon chéridou est contractuel.. ça peut ne pas être le cas l'an prochain!)

Posté(e)
y a des médocs aux plantes aussi; t'as pas des bulles dans les sinus? une collègue se shootait aux médocx pour des vilentes migraines.. Jusqu'à ce qu'elle se traite aux plantes pour des bulles dans les sinus. Sinon, en Hollande, y a des prescription de cannabis dans ces ca slà parfois ! ;o)

sinon pour ce qui est de spriorités enfants/concours, évidemment à chacun-e de voir.

Perso, je préfère dégager mon mouflet une semaine ou dex et mettre toutes les chances de mon côté plutôt que lui faire subir x fois mes sautes d'humeur liées au stress, une précarité qui à orce pèse sur le moral, et des horaires de crèche de folie pour pouvoir bosser à fond !

Faut dire que y a personne qui assure de revenus à long terme à la maison (mon chéridou est contractuel.. ça peut ne pas être le cas l'an prochain!)

Salut Mel(ymelo)

En ce qui concerne la Hollande , om m'en déja parlé mais c'est pas mon truc ;) je n'arrive déja pas à me débarrassé de la clope ;) enfin si j'ai le concours jj'ai promis d'arreter! mais bon j'ai promis tellement de choses :P :P

Pour les priorités enfants/concours, mes enfants sont "grands" 14, 9; et 8 ans; donc à chaques vacances scolaires ils allaient chez leur grand-mère et je peux bosser pendant qu'ils sont à l'école. Mais je pense que toute maman préparant le concours peu importe l'age des enfants, "pete un cable à un moment donné".

PS : pour t'avoir lu plusieurs fois sur de nombreux posts , j'adore ton sens de l'humour :wub: tu as raison de tout dédramatiser ;)