Mathias Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour, * Qui pourrait me dire s'il faut connaître la nouvelle classification chez les animaux ??? (dites moi que NON svp) * J'ai pas beaucoup de docs sur la respiration chez les animaux. Notamment sur la respiration branchiale et trachéale. Est-ce que vous savez où on peut choper des infos. D'ailleurs, est-ce vraiment au programme? Il n'y a rien là-dessus sur le bouquin du CNED. * Je sais qu'on est beaucoup à le demander, mais est-ce que quelqu'un a des exemples d'activités pour chaque sujet? Beaucoup nous parle du site de la map. C'est vrai qu'il est excellent, mais il est super dense et fort ciblé. Alors qu'il suffirait d'avoir des idées succintes pour ensuite pouvoir les adapter au sujet du concours. Le bouquin du CNED est là aussi assez léger là-dessus, donc ??? Bon courage à tous et .... MerKi
Malakime Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour,* Qui pourrait me dire s'il faut connaître la nouvelle classification chez les animaux ??? (dites moi que NON svp) * J'ai pas beaucoup de docs sur la respiration chez les animaux. Notamment sur la respiration branchiale et trachéale. Est-ce que vous savez où on peut choper des infos. D'ailleurs, est-ce vraiment au programme? Il n'y a rien là-dessus sur le bouquin du CNED. * Je sais qu'on est beaucoup à le demander, mais est-ce que quelqu'un a des exemples d'activités pour chaque sujet? Beaucoup nous parle du site de la map. C'est vrai qu'il est excellent, mais il est super dense et fort ciblé. Alors qu'il suffirait d'avoir des idées succintes pour ensuite pouvoir les adapter au sujet du concours. Le bouquin du CNED est là aussi assez léger là-dessus, donc ??? Bon courage à tous et .... MerKi Coucou Alors, pour répondre à tes questions: *On a vu vite fait la nouvelle classification à l'IUFM, après... Utile ou pas... Je sais pas.. *Tu peux trouver les différents types de respiration dans le hatier sciences majeure. *Je n'ai rien au format numérique mais j'ai emprunté un livre très bien à la médiathèque "guide pour enseigner les sciences à l'école primaire" (bio et géologie) chez Retz par C. Dècle et D. Laurent, si tu as l'occasion de l'emprunter.. Bonnes révisions! Aurore
Mathias Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 J'avais pas pris le temps de te remercier malakime, donc MerKi pour tes réponses et bon courage !!!
Messages recommandés