Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'intention de m'inscrire au concours externe du CRPE session 2007. Je sais qu'il existe beaucoup d'ouvrages préparant à ce concours. Je souhaite en acquérir quelques un, avant de m'inscrire au CNED.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller quels sont les livres les plus complets. Quelle est a votre avis la meilleur collection: Hatier broché, Hachette Education, Vuibert ou encore ceux du Ministère De L'éducation Nationale????

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de regarder ces livres dans une grande librairie, car j'habite un petit village très éloigné de tout. Votre avis me permettrait de faire un choix et de commander ces livres par Internet.

Merci d'avance.

Syl.

Posté(e)

Salut

à ta place j'attendrais quelques jours... dnas 9 jours on passe tous les écrits, et j'imagine qu'un certain nombre de candidats de cette année vont revendre leurs livres ; tu pourras les avoir d'occasion, donc moins cher !

Perso, j'ai utilisé les hatiers en maths, français et histoire géo comme base.

Posté(e)

Merci pour ta réponse miloux.

D'autres suggestions à propos du choix des livres??

Posté(e)

La plupart des candidats te conseilleront les Hatier dans toutes les matières. Moi j'ai travaillé en plus sur le hachette en sciences et des grammaires diverses.

Tu peux déjà commencer à lire les programmes une fois si tu veux commencer ("qu'apprend-t-on à l'école maternelle/élémentaire") et les documents d'application et d'accompagnement!

Aurore

Posté(e)
La plupart des candidats te conseilleront les Hatier dans toutes les matières. Moi j'ai travaillé en plus sur le hachette en sciences et des grammaires diverses.

Tu peux déjà commencer à lire les programmes une fois si tu veux commencer ("qu'apprend-t-on à l'école maternelle/élémentaire") et les documents d'application et d'accompagnement!

Aurore

Malakime, quand tu dis avoir travailler sur "des grammaires diverses".......quels niveau ont tes grammaires....plutôt universitaire....as tu des titres???

Merci .

Posté(e)

Aurore

Malakime, quand tu dis avoir travailler sur "des grammaires diverses".......quels niveau ont tes grammaires....plutôt universitaire....as tu des titres???

Merci .

Alors j'ai travaillé sur:

°"La grammaire expliquée" de M. Poirier (finalement pas génial)

°"30 questions de grammaire française" (wonderfOul)

°"Grammaire du français" de D. Denis et A. Sancier-Chateau (bien mais ultra complète et par ordre alphabétique)

°Le site synapse

°Le site du Centre collégial de développement de matériel didactique (canadien)

Voilà!

Aurore

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu peux attendre un peu pour avoir pas mal de livres d'occasion.

Une chose en passant, pour les Hatier Français , Tu peux vraiment acheter des anciennes éditions, même celle de 98, car a peu de choses près , hormis l'intro ce sont les mêmes. Seul l' intro sera caduque du fait du nouveau concours ..

Après il est difficile de te dire quel bouquin prendre par rapport à un autre. Moi j'ai acheté pas mal de livres, j'ai des préférés mais c'est peut être un avis par rapport à mon niveau.

En Maths par exemple, je trouve que le Hatier nécessite une mise à niveau au préalable. Les corrigés d'exos sont parfois peut explicites.

En HG et SVT, je trouve que le Foucher te permet d'englober le programme de façon synthétique. c'est un seul volume. Après tu peux compléter, mais je trouve que le contenu est clair, concis et convivial.

Je te conseille tout de même d'aller faire un tour dans une librairie pour les consulter.

Posté(e)

Je viens de consulter un maximum de sites proposant des livres pour le crpe . Je constate qu'il y a peu d'ouvrages sur les remises à niveau en maths et Français pour ce concours.

Je pensais que le contenu de l'épreuve de français avait beaucoup changé depuis 98. je suis surprise d'entendre que l'on peut aussi bosser sur des ouvrages si anciens.

merci pour tes infos.