Aller au contenu

Technologie au CE2


Kiwichick

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je vais être visitée en technologie, je n'ai pas passé Sciences au concours, ne suis pas scientifique du tout :( et du coup je suis un peu perdue !

Est-ce que vous auriez des idées réalisables en trois semaines ?

En parallèle, je fais des recherches sur le net, mais ça m'apparait toujours long les projets.... donc ça ne m'aide pas vraiment !

Merci beaucoup par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pars en R3 en ce2 aussi et on m'a dit de travailler sur les engrenages ( on = la titulaire ) et ça me gonfle mais à un point.... :ninja::cry:

elle m'a filé le fichier celda ( mais du cl1/cm2 ) alors comme ça c'est cool, et puis elle m'a dit qu'il lui restait ça et les planètes ( ombres et lumières ) en physique, eh ben j'aurais encore préféré !!

sinon, j'envisage de travailler des compétences du B2I car j'ai la chance d'avoir une salle informatique et d'avoir un intervenant en anglais qui vient en 2 fois, ce qui me fait 2 fois une partie de la classe que je pourrai mettre à profit en salle informatique !!

donc ouf pour ça , ça me dérange pas du tout de faire !

et sinon, j'ai regardé dans le manuel Magnard ( très bonne référence en sciences je le conseille ! ) , la séance sur les engrenages était destinée à des cm1 d'après eux, la titulaire m'a dit que ça ne devait pas être très approfondi, ça tombe bien car mes connaissances et mon intéret sur le sujet ne sont pas approfondis !! hi hi !

mais sinon, nous on n'arrête pas de nous dire que ce n'est pas parce-que untel qui te visite est prof de sciences qu'il faut forcément faire des sciences le jour où il te visite, au contraire si tu ne te sens pas très rassurée, autant travailler en un domaine que tu maitrises mieux et lui non, ses exigences seront moins élevées !!

courage et ne te casse pas trop la tête quand même !!

et si t'as des pistes pour les engrenages, je veux bien que tu me dises !

sinon, si tu peux te procurer le dernier manuel Magnard ( + guide du maître, c'est mieux mais bon pas indispensable non plus !! ), il est très bien d'après mes collègues et moi, mais aussi d'après les profs !!! voilà une piste qui j'espère t'aidera ( dedans les séances sont préparées et tout est expliqué il ya même des rappels de connaissances pour les maîtres comme nous qui ne sont pas trop au courant !! ))

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte animée, c'est réalisable en 3 semaines, et ça te permet de lier techno et arts plastiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Creamy, une carte animée c'était ma première idée mais apparemment c'est tellement bateau qu'il faut faire un truc béton sinon :(

Minykat :cry: moi aussi je serai verte si on m'avait demandé de travailler sur les engrenages. Merci pour la référence j'irai voir ça demain à la bibliothèque.

Par contre chez nous on est obligé de faire la matière que le prof connaît....

Finalement j'ai enfin trouvé une séquence "raccourciçable" ;):D sur le vent, où on finira par créer une girouette. Comme c'est relativement simple ça devrait le faire !

Merci encore et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une carte animée en SR3 l'an dernier avec des cycles 3 et ça a très bien fonctionné. Parfait pour les engrenages...

Et pour lier à mon projet littérature, c'est un petit prince qui sortait de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une carte animée en SR3 l'an dernier avec des cycles 3 et ça a très bien fonctionné. Parfait pour les engrenages...

Et pour lier à mon projet littérature, c'est un petit prince qui sortait de la carte.

C'est super ça, je note l'idée pour plus tard :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce sujet, je dois travailler sur les engrenages avec des CE1, je ne trouve pas de cartes animées comme celles que vous avez utilisées, quelqu'un pourrait m'aider dans cette recherche en me proposant un lien?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steffi59 , essaye de trouver le n° de la classe du mois de décembre, il y avait tout un projet dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...