Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, le problème c'est que je n'ai que des pupitres dans la classe. Dès qu'on veut travailler en groupes, impossible se déplacer (puisqueles chaises sont soudées au table) donc c'est la galère..

Je compte les installer en ilôts dans qqs temps mais pour le moment c'est impossible: les élèves sont bavards et j'attends d'avoir assez "d'emprise" sur eux. Si je les mets en ilôts maintenant ça va êtrele vrai chantier.

QQ1 aurait une solution?

Posté(e)

ta classe est-elle grande ? As-tu des tables en plus ?

Moi, g la chance d'avoir tres peu d'eleves et pas mal de tables a dispo (comme les tiennes) ! donc, g deja mis deux tables en ilots au fond pour le coin jeu qui me servent pour un groupe quand je bosse en groupe !

g egalement la chance d'avoir des petites tables avec de petites chaises pour mon coin biblio, ca me fait un autre groupe !

pour le reste, je leur demande de se retrourner vers la table de derriere et comme ca je fais deux autres groupes et ca marche !

mais tout depend de ta classe !

Posté(e)

Malheureusement ils sont 28 et occupent déjà toute la classe.

Je n'avais que 2 tables de libres et j'ai fait un ilôts au fond de la classe où je prends ponctuellment mes 3 élèves en grande difficulté

Posté(e)

28?

7 groupes de 4, en mettant 2 grandes tables face à face, de façon à ce que les élèves tournent juste un peu la tête pour voir le tableau.

C'est quel niveau au fait?

Posté(e)

J'ai moi aussi rencontrée ce problème avec mes CE2 (30 :blink: ds une petite classe) . Il n'y a que des pupitres avec chaises attachées aussi <_< . J'ai essayé de changer la disposition un vendredi après midi pour l'arts plastique :o :o :o impressionnant :o du coup retour à la disposition normale dès le lundi ;) .

Mais il y a quand meme un manque aussi pour le travail en groupe qui est souvent limité à un travail en binome

Sinon à défaut de changer la dispo des tables, c'est les élèves que j'ai changé pas moins de trois fois avant de trouver la bonne disposition ( pas facile quand on a des bavards, un malentendants et... 24 petits à lunettes :P ... et toutes les mamans qui veulent leur cher petit devant :blink:

nath

Posté(e)

l'an dernier, on allait dans une classe ou la maitresse avait le même pb que toi... pour les plus bavards, elle n'a pas fait d'îlots mais une disposition de telle sorte qu'il soit facile de bouger les "tables"(également chaises attachées...) je ne sais pas si je peux bien expliquer comme ça alors je t'ai fait un "schema" explicatif... il y avait 2 ïlot dans la classe, mais c'etait vraiment des sages et plutôt "forts"...(la classe était aussi nombreuse que la tienne...mais j'ai pas tout mis...!)

ça avait l'air de bien fonctionner comme ça...

Doc1.doc

Posté(e)

Merci bcq à tous!