Aller au contenu

STAGE EN CLASSE


Courageuse

Messages recommandés

j'ai dans l'idée de faire assez rapidement un stage dans l'école de mes enfants (sous réserve que la directrice accepte). je pense qu'il n'y a pas mieux pour être plongée dans le vif du sujet. Par contre, que me conseillez vous ? Je bosse à plein temps et donc ça ne pourrait se faire que les samedis matins ; Faut-il que je suive une classe en particulier ou plutôt que j'alterne entre différents niveaux ? J'aimerais avoir votre avis afin de pouvoir expliquer à la directrice comment je vois les choses.

Merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi l'année dernière. Comme je travaillais, j'ai fait mon stage le samedi matin et j'ai alterné tous les niveaux ;)

J'ai commencé par la maternelle et je suis allée dans toutes les classes d'abord puis suis retournée dans celle où je me sentais le mieux. J'ai également passé un samedi matin avec la directrice qui m'a expliqué le fonctionnement de l'école.

J'ai fait la même chose en élémentaire plus une journée complète et un accompagnement en sortie scolaire.

J'avais effectivement demandé à faire tous les niveaux car je trouve qu'une demi-journée ça passe très vite et que retourner à chaque fois dans la même classe alors que l'emploi du temps est le même ne sert pas à grand'chose !

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils Crika,

Au fait, ça n'a rien à voir mais j'attendais un message de nath je crois pour pouvoir m'inscrire à votre groupe de travail mais toujours rien reçu, comment puis-je faire ? J'aimerais bien qu'on puisse bosser ensemble.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

je passe le concours en candidate libre (pas d'IUFM ni CNED) et ma demande de stage d'observation avait l'air de poser un sérieux problème au directeur de la primaire et à la directrice de la maternelle où vont mes enfants. :blink:

Sur leur conseil j'ai écrit à l'inspectrice départementale et j'attends depuis 15 jours une reponse.

Les directeurs m'avait dit en gros que sans attestion d'un organisme je n'étais pas couverte (au niveau juridique !) et que des parents pourraient faire des histoires si leur enfant leur disait qu'une "dame" est dans leur classe en ce moment.

En l'occurence, cela fait un mois que je m'en occupe, que j'en parle aux enseignants. Mais ils se renvoient tous la balle. :(

Avez-vous eu ces problèmes pour ceux et celles qui ont réussi à faire leur stage d'observation PE1. J'ai cherché dans le forum sans trouver la marche à suivre.

Pourtant je ne demande pas la lune...

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un stage l'année dernière dans l'école de ma fille. Le directeur de l'école m'avait expliquer que pour être accepté dans l'école, il faut recevoir une autorisation de l'académie (? je ne suis plus très sure à qui il faut demander) car si un inspecteur passe sans prévenir et qu'il te voit alors que tu n'es pas censé être là, l'école peut avoir qq pb. Personnellement j'ai eu de la chance. Ils ont accepté que je vienne sans "autorisation". Comme je m'occupais de la BCD de l'école ils ont pris ce prétexte au cas où !

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. Bonne chance pour ce stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...