salazie Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonsoir, Comme Kitron, le lien ne fonctionne plus. si quelqu'un pouvait nous le faire parvenir. (nathalieninon@hotmail.com) merci d'avance salazie
lulu80110 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 J'ai farfouillé le site et j'ai trouvé ça : http://www.ien-brest6.ac-rennes.fr/accueil.htm puis "ressources pédagogiques" On descend la page jusqu'à "Histoire-Géographie Cycle 3" - Animation pédagogique Cycle 3 2003 / 2004 : consulter (format .doc) télécharger (format .zip) et on clique sur télécharger, le fichier est semblable à ce que Affable nous avait proposé... Bonne lecture
salazie Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Merci , je viens de le télécharger. Je l'ai survolé, il a l'air très intéressant en effet. Bonne lecture salazie
Anwamanë Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Posté(e) 10 mars 2007 Aide à la mise en oeuvre des programmes de 2002 pour l'histoire et la géographie Au sommaire : - Enseigner l'histoire au Cycle 3 - Construire une leçon d'histoire - La trace écrite - Apprendre une leçon - Un exemple de trace écrite - Programmation d'histoire pour le cycle 3 - Enseigner la géographie au Cycle 3 - Support à exploiter et compétences méthodologiques à acquérir - Les habits de la carte - Construire une leçon de géographie - Organisation annuelle des séquences - La trace écrite - Apprendre une leçon - Programmation de géographie pour le cycle 3 Un excellent document ! Bon courage ! Le lien refonctionne
Anwamanë Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Posté(e) 10 mars 2007 Merci Affable, tu tombes à pic ! Je viens de répondre à ton post
Messages recommandés