Malakime Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Encore un petit doute, j'effectue mes dernières révisions en sciences et il se trouve que je me demande si le chapitre "le développement chez l'homme" est à connaitre pour le concours?Ce chapitre regroupe les notions suivantes: -les étapes de la croissance chez l'homme -les facteurs de croissance -les mécanismes de la croissance osseuse -evolution des dentitions merci de me donner quelques precisions. Pareil, traité succintement à l'IUFM Surtout la croissance osseuse et la formule dentaire. Aurore
emiliet1615 Posté(e) 4 mai 2006 Auteur Posté(e) 4 mai 2006 Si on reprend les termes du texte de cadrage, il est bien écrit que "le candidats doivent maitriser les notions... et en ce sens celles inscrites au programme du concours." Donc les volcans qui étaient l'an dernier dans le chap Terre et ciel ne rentrent pas dans le chapitre Astronomie.Par contre l'énergie et la lumière (qui n'est plus dans les nouveaux livres de sciences C3) le sont. Au secours...nous à l'iufm on a rien vu sur: Lumière : Propriétés : 1. réflexion, diffusion, absorption, diffraction, réfraction 2. vitesse 3. visible/invisible 4. propagation rectiligne (boîte noire, appareil photo) Les ombres : forme, couleur, position (source/observateur) Est ce que quelqu'un sait où trouver des info à ce sujet... C'est terrible....j'en vois pas la fin de ce concours...et ce n'est que le debut
chrismatth Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Essaie de faire une recherche, il ya eu des supers sites qui ont été donnés . Je vines de changer d'ordi et je n'ai plus mes favoris.
del-120312 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Encore un petit doute, j'effectue mes dernières révisions en sciences et il se trouve que je me demande si le chapitre "le développement chez l'homme" est à connaitre pour le concours?Ce chapitre regroupe les notions suivantes: -les étapes de la croissance chez l'homme -les facteurs de croissance -les mécanismes de la croissance osseuse -evolution des dentitions merci de me donner quelques precisions. Je me posais la meme question justement cet aprem en lisant le chapitre...à formathèmes, dans la partie mineure, ils étaient tombés sur une question sur les dents... Par contre, récapitulons: les fossiles, les volcans,l'évolution et classification des êtres vivants, on ne peut pas tomber dessus en mineure mais par contre on peut pour la didactique, c'est ça?
Messages recommandés