lauried Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 1/ il ne sont comptabilisés que s'ils ont leurs deux ans avant la date de la rentrée . Par contre , on peut les accueillir jusqu'au 31 décembre. Ah bon, je croyais q'u'ils n'étaient pas comptabilisés du tout dans les "enquêtes" ! Si c'est le cas, c'est un petit progrès alors.
pseudoval Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 1/ il ne sont comptabilisés que s'ils ont leurs deux ans avant la date de la rentrée . Par contre , on peut les accueillir jusqu'au 31 décembre. Ah bon, je croyais q'u'ils n'étaient pas comptabilisés du tout dans les "enquêtes" ! Si c'est le cas, c'est un petit progrès alors. Ils ne sont comptabilisés qu'en ZEP....
Watteau Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Reprendre les petits nés avant le 4 septembre 2005 dépend des départements. Dans le Nord ils sont comptabilisés mais par contre n'interviennent pas lors d'un comptage pour une ouverture ! Nés après le jour de la rentrée, ils ne sont jamais repris, chez nous, dans les comptes IA donc j'arrête les compteurs inscription pour ma part à la date du 4 septembre. Ceux nés plus tard seront scolarisés à la rentrée 2008. L'école maternelle n'est pas un mode de garde gratuit mais une école à part entière. On pet s'interroger sur le bein fondé de la déision de certains parents de scolariser leur enfants dès leurs 2ans !!!!!!
Maïs Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 A chaque lieu ses habitudes, chez nous: inscriptions en mairie et sont acceptés les enfants ayant 2 ans avant le 31 décembre (2005 pour l'année prochaine) Nous avons beaucoup de familles défavorisées (chômage des 2 parents) , de mamans seules et pour certains petits, ils sont mieux à l'école que chez eux . Dans notre ville, les enfants de 2 ans sont acceptés en priorité dans les école des quartiers "difficiles" et c'est une bonne chose !
Watteau Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 je peux les accepter ces petits nés après le 4 septembre. La mairie les inscrit mais je m'y refuse car pas en quartier défavorisé, 75% des parents qui travaillent à deux donc nourrice. Ils ne sont de toute façon pas repris dans l'effectif officiel IA et sont mieux chez la nounou que dans une classe de 28/30.....surtout que c'est un souci d'économie des parents. Dans ce cas bien précis, ce n'est pas le pb de l'école maternelle pour moi. <_<
dada Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Je crois comme Maïs que c'est vraiment une habitude selon les lieux, dans mon département il y a 3 ans 75% des enfants de 2 ans étaient scolarisés, cela ne choquait personne et les enseignantes l'ayant toujours connues sont prêtes à les accueillir, maintenant le nombre <_< avant ces enfants étaient comptabilisés pour les ouvertures.... Quand je suis arrivée en Seine Maritime , les enfants de deux ans étaient rarement scolarisés, moi ça m'a surprise... donc vraiment à chaque lieux ses habitudes Par contre ce qui me fait bondir c'est que ces enfants ne soient plus comptés dans les effectifs,ces comme s'ils étaient des fantômes, dans notre département il est quasiment devenu impossible d'obtenir une ouverture en maternelle par contre des fermetures aucun souci
Messages recommandés