Aller au contenu

Vos impressions avant le concours?!


Amilora

Messages recommandés

Salut à tous!

Je voulais savoir comment vous vous sentiez à quelques jours des épreuves?? Pas trop stréssé? bien préparé? Quelle épreuve redoutez-vous?

Allez-y, donnez toutes vos impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je voulais savoir comment vous vous sentiez à quelques jours des épreuves?? Pas trop stréssé? bien préparé? Quelle épreuve redoutez-vous?

Allez-y, donnez toutes vos impressions ;)

Bon allez je me lance dans mes impressions.

Aujourd'hui est un jour sans. :( J'ai l'impression de rien savoir, et je pense que ça va être de pire en pire... Pourtant j'ai travaillé régulièrement toute l'année, les résultats des concours blancs sont plutôt bons, j'ai la chance d'être à l'iufm(je sais que c'est une chance pour avoir été au CNED l'an dernier), et j'étais sur liste complémentaire cette année(ils ne m'ont pas appelée mais bon...). :D

J'ai très peur pour l'épreuve de sciences-histoire géo, car on se lance un peu dans l'inconnu, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je ne sais pas comment gérer mon temps(on n'a eu qu'un concours blanc, et la partie majeure n'était pas corrigée). Je me sens plutôt prête en maths. Par contre j'ai un peu peur des questions complémentaires de français, et du sujet. :huh:

Voilà. Ce que je dirais à tous ceux qui le passent c'est de ne pas s'inquiéter(facile à dire je sais!), et tout le travail que vous avez fourni au cours de cette année n'est pas perdu, et comptez aussi sur la chance(je vous jure que ça joue, j'en ai bénéficié l'an dernier...).

En tout cas j'envoie plein d'ondes positives à tous ceux qui le passent et qui veulent vraiment faire ce métier (si si, je vous assure qu'il y a des gens qui le passent sans grande conviction!), donnez-vous à fond le jour J (enfin les 2 jours J!), et pensez à une chose : si vous butez sur un exercice, ce sera le cas pour beaucoup d'autres aussi, ne vous découragez pas, le but est d'essayer de tout faire!

Bonne chance :clover: (j'ai peur!!!!!!!!!), et encore 8 jours pour réviser ;)

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil.. J'ai l'impression de ne rien savoir mais je crois que je ne me rends pas compte de ce que j'ai appris "par imprégnation" à l'IUFM, du coup je cherche à tout pris à apprendre des trucs pointus alors que peut-être il ne faut pas chercher trop loin (en dida maths et français j'entends)...

Et puis aux concours blancs, j'ai eu 11.5 et 8.5 je crois en maths, 8.5 et 9.5 en français et 9 en sciences/ hitoire géo... Donc en gros je me suis mis en tête que j'étais mauvaise, même si la moyenne de l'IUFM n'est pas géniale, je ne serais pas admissible avec ces notes...

Et puis je ne me suis pas rendue compte qu'à l'IUFM, on nous apprenait PAS DU TOUT tout... J'ai réagi il y a deux mois... Depuis, je travaille tant que je peux mais bon... Trop tard peut-être...

Sinon, sciences et histoire géo ne rentrent pas, je me demande à quelle sauce on va être mangés...

Je ne sais pas quoi penser... Je me dis parfois que je suis pas capable, et parfois que je suis tellement passionnée par la sphère de l'éducation, de l'école, de tout ça que... il faut que j'y arrive, et puis la curiosité et l'intérêt c'est un grand pas vers la réussite... Et puis si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine...

Enfin voilà en gros, à j-9, je ne sais pas du tout où j'en suis, je me sens toute perdue :cry:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis vivement la semaine prochaine car j'en ai marre des sciences/hist-géo;c'est un trop gros pavé;j'espère avoir la chance au moins de tomber sur un théme qui me plait.

Si seulement on pouvait avoir des intutions sur les sujets!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil.. J'ai l'impression de ne rien savoir mais je crois que je ne me rends pas compte de ce que j'ai appris "par imprégnation" à l'IUFM, du coup je cherche à tout pris à apprendre des trucs pointus alors que peut-être il ne faut pas chercher trop loin (en dida maths et français j'entends)...

Et puis aux concours blancs, j'ai eu 11.5 et 8.5 je crois en maths, 8.5 et 9.5 en français et 9 en sciences/ hitoire géo... Donc en gros je me suis mis en tête que j'étais mauvaise, même si la moyenne de l'IUFM n'est pas géniale, je ne serais pas admissible avec ces notes...

Et puis je ne me suis pas rendue compte qu'à l'IUFM, on nous apprenait PAS DU TOUT tout... J'ai réagi il y a deux mois... Depuis, je travaille tant que je peux mais bon... Trop tard peut-être...

Sinon, sciences et histoire géo ne rentrent pas, je me demande à quelle sauce on va être mangés...

Je ne sais pas quoi penser... Je me dis parfois que je suis pas capable, et parfois que je suis tellement passionnée par la sphère de l'éducation, de l'école, de tout ça que... il faut que j'y arrive, et puis la curiosité et l'intérêt c'est un grand pas vers la réussite... Et puis si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine...

Enfin voilà en gros, à j-9, je ne sais pas du tout où j'en suis, je me sens toute perdue :cry:

Aurore

Tu sais, moi j'ai eu 16,5 et 11,5 en français(la première était très bonne, mais j'ai beaucoup baissé), et 10,75 et 9,75 en maths. Et même avec mes notes du 2e CB je suis dans la moyenne.

Je pense que le seuil d'admissibilité cette année sera très bas. C'est vrai, quel être humain est capable de connaître par coeur le programme de SVT,Physiques,techno,histoire et géo?? Pas moi en tout cas, et pas grand monde je pense!

Tu dis que l'iufm ne t'apporte pas tout. C'est vrai, mais on n'a pas le temps de tout travailler. Je ne sais pas si c'est la première fois que tu le passes, mais je suis convaincue que cette année les mieux préparés sont les PE1. Désolée pour les candidats libres, mais pour l'avoir préparé avec le CNED je sais à quel point c'est dur, et le CNED ne s'étant pas mis au goût du jour... pour les autres je ne sais pas.

Mais c'est le stress qui nous donne l'impression de ne rien savoir. Si tu as assisté aux cours de l'iufm et que tu as travaillé ce qu'ont donné les profs, tu as forcément assimilé plein de choses qui te reviendront quand tu seras devant ta copie.

Mais c'est vrai que le stress commence à beaucoup me travailler (pas endormie avant 3h cette nuit).

Si vous avez des moyens efficaces pour se relaxer et pour bien dormir, n'hésitez pas à me le dire!!!

En tout cas ça fait du bien d'avoir les impressions des autres, bonne initiative pour ce sujet!

Allez Malakime ne t'en fais pas, on les aura!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

la troisieme épreuve me fait peur et les maths aussi, bien qu'en maths mes notes de cette année a forprof soient excellentes mais j'ai eu un gros blocage l'an dernier dû au méchant stress et j'ai eu 6!!! depuis j'appréhende.. :cry: <_<Pour le français, l'an dernier j'ai eu "l'inspiration divine"(19) mais je sais que ça ne se reproduira pas et donc j'ai peur aussi!!!mais le pire pour moi c'est les sciences et la géo :ninja: je lis et je relis mais qd je me pose des questions sans mon cours, je ne trouve rien a dire, c'est angoissant!!!et puis qd je relis a nouveau, je me dis "ah ben oui, voilà, c'est ça!!!" :huh:

voilà, vivement que ce soit fait... ;)

bon courage!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil.. J'ai l'impression de ne rien savoir mais je crois que je ne me rends pas compte de ce que j'ai appris "par imprégnation" à l'IUFM, du coup je cherche à tout pris à apprendre des trucs pointus alors que peut-être il ne faut pas chercher trop loin (en dida maths et français j'entends)...

Et puis aux concours blancs, j'ai eu 11.5 et 8.5 je crois en maths, 8.5 et 9.5 en français et 9 en sciences/ hitoire géo... Donc en gros je me suis mis en tête que j'étais mauvaise, même si la moyenne de l'IUFM n'est pas géniale, je ne serais pas admissible avec ces notes...

Et puis je ne me suis pas rendue compte qu'à l'IUFM, on nous apprenait PAS DU TOUT tout... J'ai réagi il y a deux mois... Depuis, je travaille tant que je peux mais bon... Trop tard peut-être...

Sinon, sciences et histoire géo ne rentrent pas, je me demande à quelle sauce on va être mangés...

Je ne sais pas quoi penser... Je me dis parfois que je suis pas capable, et parfois que je suis tellement passionnée par la sphère de l'éducation, de l'école, de tout ça que... il faut que j'y arrive, et puis la curiosité et l'intérêt c'est un grand pas vers la réussite... Et puis si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine...

Enfin voilà en gros, à j-9, je ne sais pas du tout où j'en suis, je me sens toute perdue :cry:

Aurore

Tu sais, moi j'ai eu 16,5 et 11,5 en français(la première était très bonne, mais j'ai beaucoup baissé), et 10,75 et 9,75 en maths. Et même avec mes notes du 2e CB je suis dans la moyenne.

Je pense que le seuil d'admissibilité cette année sera très bas. C'est vrai, quel être humain est capable de connaître par coeur le programme de SVT,Physiques,techno,histoire et géo?? Pas moi en tout cas, et pas grand monde je pense!

Tu dis que l'iufm ne t'apporte pas tout. C'est vrai, mais on n'a pas le temps de tout travailler. Je ne sais pas si c'est la première fois que tu le passes, mais je suis convaincue que cette année les mieux préparés sont les PE1. Désolée pour les candidats libres, mais pour l'avoir préparé avec le CNED je sais à quel point c'est dur, et le CNED ne s'étant pas mis au goût du jour... pour les autres je ne sais pas.

Mais c'est le stress qui nous donne l'impression de ne rien savoir. Si tu as assisté aux cours de l'iufm et que tu as travaillé ce qu'ont donné les profs, tu as forcément assimilé plein de choses qui te reviendront quand tu seras devant ta copie.

Mais c'est vrai que le stress commence à beaucoup me travailler (pas endormie avant 3h cette nuit).

Si vous avez des moyens efficaces pour se relaxer et pour bien dormir, n'hésitez pas à me le dire!!!

En tout cas ça fait du bien d'avoir les impressions des autres, bonne initiative pour ce sujet!

Allez Malakime ne t'en fais pas, on les aura!

Merci beaucoup pour tes encouragements... C'est en effet la première fois que je le passe et je crois que je vis mal de ne pas savoir comment je vais réagir au stress, aux épreuves etc...

On verra, en attendant je donne tout ce que je peux! :)

Courage à toi aussi!! :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour..que tout le monde se rassure je crois qu'on est tous dans le meme cas..les sciences sont très difficiles pour moi, surtout la biologie ;quant à l'histoire il y a des sujets avec et des sujets sans...la géographie j'ai pas encore revu!! :(

francais et maths j'ai travaillé toute l'année mes résultats au concours blanc 10 en francais (ce qui n'est pas terrible par rapport à d'habitude...)et 12 en maths...

alors voila c'est vrai que je compte un peu, beaucoup sur le facteur chance...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mal de retard en sciences et H/G et ça m'inquiète un peu.

Pour le français et les maths je les ai bossé en début d'année et j'ai fait des annales...mais bon c'est la 5ème fois que je le passe donc à force ça rentre :P

Les autres années j'ai bossé les sciences mais pour l'oral donc c'est pas pareil, c'est plus au niveau connaissances que j'ai quelques lacunes. Pour l'H/G, j'ai jamais aimé ça et ça se confirme :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vois que l'hist/géo fait peur à pas mal de monde,et moi la première.

Pensez-vous qu'on aura 1 seule question en hist et 1 en géo?

Personne n'a d'intuitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je vais juste pour voir. Je n'ai pas pu réviser car grossesse pas top top dc maintenant, c'est ma petite puce qui prend tt mon tps

Courage les filles et 5 lettre à vous

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je le VEUX mais là GROSSE déprime, je me demande pourquoi j'y vais????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...