isa12 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 bon dans ma classe j'ai une petite fille qui a fait une année de tps dans notre école puis est partie dans le privé où elle a fait une passage anticipé en MS. Elle est donc revenue dans notre école inscrite en GS. Cette petite fille n'excelle pas en gs, elle aurait fait une excellente ms cette année. Peut on remettre en cause le passage anticipé décidé par une autre école?
cquinette Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 autrement dit, tu envisages un maintien pour cette petite ? le Rased ne peut-il pas te conseiller ?(chez nous une rééducatrice du rased prend tous les élèves de MS pour faire de la prévention)
Shaluma Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 J'ai un peu le même cas que toi. j'ai un élève qui a fait une TPS et une PS. Sur son livret de PS il est marqué J. passe en grande section mais il n'y a rien eu de fait officiellement. (on m'a dit "il est de janvier alors il est passé en GS") Seulement au niveau scolaire ça n'était pas justifié. J. a rattrapé un peu son manque de maturité par rapport aux autres, niveau apprentissages c'est moyen. j'ai peur qu'il ne soit pas pret pour un CP mais est-ce mieux de le garder en GS ? Je dois rendre demain soir les feuilles de passage de classe et je ne sais toujours pas quoi faire !
Messages recommandés