zabou007 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 bonjour Je suis PE2 en stage en CP pour 3 semaines. Mon problème : je n'ai pas une voix qui porte, et j'ai du mal a capter l'attention des élèves quand le niveau sonore monte trop. On m'a conseillé de me servir de petites comptines ou de jeux de doigt, comme en maternelle. Connaissez-vous des comptines qui pourraient me servir, sans qu'elle ne fasse trop "bébé"? merci!
Zabou85 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Regarde ici : retour au calme J'y ai mis une petite comptine qui marche bien actuellement avec les GS. Je pense qu'elle ne fait pas trop bébé pour des CP. En tout cas, bon courage pour ton stage, j'ai eu des Cp en janvier, et c'était dur dur : ils se croyaient encore en maternelle, ne savaient pas chuchoter, bruyants... Mais bon, tout dépend des élèves et puis en mai, ils doivent être plus autonomes.
zabou007 Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 Merci, elle a l'air sympa, je vais l'essayer dès que j'en aurai besoin En effet, en mai ils sont un peu plus autonomes, la première matinée c'est très bien passée, mais l'après midi, ils étaient légèrement plus énervés, et c'était difficile d'obtenir le calme et l'attention de tous, d'autant plus que j'ai 2 élèves qui visiblement n'écoutent pas grand chose, et n'en font qu'à leur tête (et c'est pareil avec la titulaire). Mais je n'ai pas envie de passer mes journées à crier, surtout que ça ne sert à rien, déjà testé avec des CM2 Bon courage à toi aussi pour ton stage.
CARODEMETZ Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Depuis septembre, j'ai une clochette sur mon bureau ... Quand les enfants s'énervent et deviennent bruyants, je l'agite ... et ça marche
alloelisa Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Depuis septembre, j'ai une clochette sur mon bureau ...Quand les enfants s'énervent et deviennent bruyants, je l'agite ... et ça marche l'an dernier , lors d'un stage en PE2, j'avais utilisé ce système aussi, mais ça a dégénéré, j'avais l'impression qu'ils faisaient expres de faire du bruit pour ensuite me demander sans cesse : "faut agiter la clochette là !!!", ça devenait un jeu pour eux et du coup niveau efficacité, c'était zero. Mais je suppose que ça doit bien marcher avec certains, c'était mon tout premier stage, ma toute première classe, et je n'ai peut etre pas su amener la chose... :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant