Aller au contenu

ateliers de production d'écrit


cocottte

Messages recommandés

Jusqu'à présent, je faisais une fois par semaine des ateliers de lecture. Mais mes élèves ont fait de gros progrès et je voudrais les remplacer par des ateliers de production d'écrit.

J'ai bien sûr fait des productions d'écrit depuis le début d'année (écrire une lettre, décrire une image, raconter la fin de l'histoire, raconter une sortie) et je suis actuellement dans un projet jeux de la langue qui va me permettre de jouer avec les mots et les tournures de phrases mais je voudrais vraiment mettre l'accent sur la production de texte, avec confrontation, grille de relecture et réécriture (ce que j'ai peu fait depuis le début de l'année, honte à moi!).

Bref ces activités seraient décrochées de ce qu'on fait en lecture ce qui fait que je cale au niveau des idées, je n'arrive pas à trouver une progression pour un type de texte... Le flou quoi!

Je voudrais faire travailler ma classe sur un type de texte en donnant différentes aides selon les élèves (d'où le concept d'atelier :P ): liste de mots, vocabulaire, images, expressions, travail avec moi... ou rien du tout...

D'ici la fin de l'année je voudrais faire deux thèmes: le portrait et raconter une histoire.

Comment avez-vous abordé ces thèmes dans votre classe?

Avez vous des sites éventuellement qui pourraient m'aider?

Avez vous déjà mis en place des ateliers d'écriture?

Pouvez-vous m'aider quoi? :blush::D

Précision: je suis en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...