Noa Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour à tous, Je suis T2 en CE2 et la semaine prochaine ça y est, c'est mon inspection!!!! J'en tremble de peur, je me remets complètement en question, je ne sais plus où j'en suis!!!! Et le pire, c'est que je ne sais absolument pas quelle séance présenter. Je sais que mon inspecteur veut voir des maths ou du français, mais que lui montrer!!!! Merci de tous conseils! Comment se passe une première inspection??? JE STRESSE!!! Aidez-moi s'il vous plaît!
IsaG Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
aureliaaaa Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour à tous,Je suis T2 en CE2 et la semaine prochaine ça y est, c'est mon inspection!!!! J'en tremble de peur, je me remets complètement en question, je ne sais plus où j'en suis!!!! Et le pire, c'est que je ne sais absolument pas quelle séance présenter. Je sais que mon inspecteur veut voir des maths ou du français, mais que lui montrer!!!! Merci de tous conseils! Comment se passe une première inspection??? JE STRESSE!!! Aidez-moi s'il vous plaît! Ne t'en fais pas, si tu es consciencieuse et que tu as de bons rapports avec tes élèves, tout devrait bien se passer. L'inspecteur ne peut te blamer que si tu fais une faute grave. Peut être même que ses remarques (positives ou négatives) t'aideront dans la pratique quotidienne de la classe ! Et dis toi qu'il reste peu en classe, une demi-journée tout au plus. Donc ce qu'il verra ne sera pas forcément représentatif de ce qui se passe dans ta classe tous les jours. Choisis une séance dans un domaine d'activité où tu te sens à l'aise. Tu peux peut être reprendre une séance qui a bien marché dernièrement !!! Le principal c'est que tes élèves apprennent et se sentent bien en classe. Tu travailles avant tout pour eux, pas pour l'inspecteur !!! Bon courage !
Messages recommandés