Aller au contenu

abécédaire sur la ville


gwadatiti

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais que les élèves réalisent un abécédaire sur la ville, ils devront reconnaître l'initiale du mot puis classer les mots par ordre alphabetique (projet d'école sur la ville)

Ils ont trouvé les mts mais je n'ai pas les images correspndantes, est ce que vus auriez en stck des images sur la ville ? merci d'avance pur votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camaldules tu es un amour :wub: j'ai cherché ça comme une dingue sur internet... :cry:

c'est à peu pres ça ...

les enfants ont trouvé chacun un mot, et on a travaillé dessus recherche de l'initiale, rangement des mots par ordre alphabetique et maintenant ils doivent faire la photo du mot

En fait je voudrais leur donner un petit dessin de leur mot comme aide mémoire avant la sortie et on pourrait aussi fabriquer un loto

En tout cas merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, il y a un album génial qui s'appelle (je crois) "Alphabetville".

Ce sont des dessins de choses (architecture, objets...) que l'on trouve en ville, et qui représentent des lettres. J'avais trouvé ce livre magnifique.

Tu trouveras sûrement les références en faisant une petite recherche sur internet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

réalisation d'un alphabetville ici :

http://www.crdp-nantes.cndp.fr/ressources/...phabetville.asp

Le livre dont parle mali-malou :

http://www.snuipp.fr/article.php3?id_article=1861

Pour avoir participé à un projet un peu similaire, voici comment nous avons procédé : nous sommes sortis avec les enfants prendre les photos dans leur environnement proche en cherchant à récolter les mots en identifiant bien leur initiale, dans un premier temps nous avons obtenu parfois plusieurs mots pour une seule lettre et des difficultés pour certaines lettres (X, Y évidemment).

Nous avons travaillé en langage sur les mots, leur initiale et l'histoire qu'ils pouvaient nous raconter, pour aboutir à la conception d'un diaporama-abécédaire du quartier en chantier alliant les photos prises, les réalisations plastiques ayant souvent pour origines un travail sur les photos, les sons du quartier et les textes créés par les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes ... vous êtes adorables pour toutes ces suggestions!

On va faire les photos la semaine prochaine, on a commencé le fond pour chaque lettre...

bious

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...