Aller au contenu

Formation privée pour preparer le CRPE


Titanium

Messages recommandés

Que pensez vous des organismes privés pour passer le CRPE? (Forpof, Adonis, Formathèmes, Gallien,....)

J'ai passé le concours pour entrer en 1ere année d'IUFM dans plusieurs academies mais n'ayant pas encore les résultats je me demande ce que je ferais si je ne l'ai pas. Or à la sortie de chacun des tests les organismes privés nous ont ditribués plein de tracts. Ils proposent de nous preparer au CRPE, disent qu'ils ont eu de trés bons resultats les années précedentes, qu'ils ont un taux élevé de réussitte, ils proposent plusieurs formules (à temps plein, mi-temps, seulement concours blancs), etc. mais que valent ils vraiment?

Certains d'entre vous sont ils déjà suivi ce genre de cours ou sont ils déjà passés par ces organismes? Lesquels? Qu'en avez vous pensé?

Et niveau prix, est ce couteux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post pour tout ce qui est "organismes de formation" ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showforum=98

A la lecture des commentaires je me tournerais plus vers Forprof ou le CNED, mais j'avoue être assez perdue aussi si j'ai un choix à faire.

J'aime bien la formule "en Présentiel" de Forprof, mais je ne crois pas que ce soit possible en étant sur Pau...

J'ai quand même l'impression que les organismes seuls ne sont pas suffisants (il faut les cours en plus pour Forprof par exemple, ce qui veut dire investir dans les Hatiers ...).

Le CNED a l'air d'être un peu juste pour ce qui est devoirs à rendre...

Et j'ai un peu peur des "ratés" de début d'année (cf les commentaires sur Formathème où les TD ont commencé très tardivement)... Etait-ce dû uniquement au changement de programme du concours cette année ou à un manque d'organisation?

Ca me donne l'impression quand même tout ça, qu'il faut savoir à l'avance où l'on va, et s'aider de tout ce qu'on peut à côté. Qu'en dîtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post pour tout ce qui est "organismes de formation" ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showforum=98

A la lecture des commentaires je me tournerais plus vers Forprof ou le CNED, mais j'avoue être assez perdue aussi si j'ai un choix à faire.

J'aime bien la formule "en Présentiel" de Forprof, mais je ne crois pas que ce soit possible en étant sur Pau...

J'ai quand même l'impression que les organismes seuls ne sont pas suffisants (il faut les cours en plus pour Forprof par exemple, ce qui veut dire investir dans les Hatiers ...).

Le CNED a l'air d'être un peu juste pour ce qui est devoirs à rendre...

Et j'ai un peu peur des "ratés" de début d'année (cf les commentaires sur Formathème où les TD ont commencé très tardivement)... Etait-ce dû uniquement au changement de programme du concours cette année ou à un manque d'organisation?

Ca me donne l'impression quand même tout ça, qu'il faut savoir à l'avance où l'on va, et s'aider de tout ce qu'on peut à côté. Qu'en dîtes-vous?

Il me semble bien qu'il y a un centre à Pau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'edite: definitivement merci pour ton intervention cglairacq!! :D Je ne savais que cette partie du forum existait et ca a veritablement eclairé ma lanterne! C'est super, ca m'aide beaucoup!!

Merci beaucoup!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...