Titania Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour à tous ! La tradition dans mon école (c'est ma 4ème année ici), c'est de faire un spectacle de fin d'année, le matin de la fête de l'école, avec danses, chants...classique, quoi. Les 3 dernières années, j'avais un CM2, donc grosse pression, mais classes motivées:super. Résultat: Paris Latino avec chorégraphie, Shut Up des Black Eyed Peas en choré, une chanson écrite par eux sur l'air de Emmenez-moi...etc. Cette année: j'ai un CE2 abominable qui me donne vraiment du fil à retordre...et je ne suis franchement pas motivée pour le spectacle. Les élèves sont très difficiles à gérer, ne s'aiment pas entre eux, bref, classe à oublier... Donc, je pense ne faire que le strict minimum pour la fête, à savoir une chanson et basta. Mais quelle chanson, je sèche complètement. D'autant qu'il n'y a pas de thème au spectacle (ça m'aurait un peu aidée)... Vous connaissez une chanson sympa, facile à chanter, pas trop "plombante" qui pourrait faire l'affaire? (je dois l'avouer, le chant, c'est pas du tout mon truc :P )
clarine Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour, Je te propose " nos mains " de JJ Goldman. Ma collègue l'a fait l'an dernier avec la gestuelle et ça rendait super bien!!! Bon courage. Dans mon école le thème est "Marseille" et je sèche aussi pour trouver une musique (ça encore ça irait.....) mais surtout la chorégraphie !!!! Pas mon truc du tout !!!
Invité Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 "La colline aux coralines" de Jean-Michel Caradec. C'est sympa pour les CE2, du rêve, surréaliste, et éventuellement, tu peux faire une petite choré parce qu'il y a des personnages, animaux, ou une projection de dessins d'élèves pendant qu'ils chantent...
kiki78 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 En équilibre sur l'album Coquetel en ville(paroles de B. Nolly et musique de B. Nardone et S. Folie) Il est bien rythmé, et parle de la banlieue... Je n'avais pas prévu que mes élèves le chantent à la fête de l'école (il n'est pas sur le thème choisi), mais ils l'aiment tellement qu'il vont le chanter devant les parents.
Messages recommandés