sonia2005 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Je travaille sur le thème de la ferme cette période avec mes MS. Je recherche des idées dans le domaine de la sensibilité, la création, l'imagination (dans les autres domaines aussi d'ailleurs...alors si vous avez quoi que ce soit, je suis preneuse ). Je cherche des choses à leur faire faire en arts visuels, mais aussi tout ce qui est comptines, chansons... J'aurais aimé aussi que quelqu'un puisse me donner la recette de la pâte à modeler, on m'a dit qu'on pouvait la fabriquer soi-même. Et d'ailleurs, celle de la pâte à sel aussi par la même occasion . Quelle quantité me faut-il pour faire faire des animaux en pâte à sel à mes 26 élèves ? Merci d'avance pour votre aide !
Cile Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Dans la revue La Classe Maternelle d'Avril et de Mai il ya plein d'idées pour exploiter l'album "les oeufs de Paulette" dont un des thèmes est la ferme. En espérant que cela correspondent à ce que tu recherches. Cécile
sonia2005 Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 Dans la revue La Classe Maternelle d'Avril et de Mai il ya plein d'idées pour exploiter l'album "les oeufs de Paulette" dont un des thèmes est la ferme. En espérant que cela correspondent à ce que tu recherches. Cécile Merci Cécile. J'ai les exemplaires de cette revue mais y'a rien concernant les arts visuels...Sinon, c'est vrai que ces deux numéros sont très bien faits et pleins de bonnes idées !
pepite100 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 recette de la pâte à sel : 3 verres de farine 2 verres de sel 1 verre d'eau Pour 24 éléves, j'ai utilisé un mug comme unité de mesure. recette de la pâte à modeler maison : 2 tasses de farine 1/2 tasse de sel fin 1/2 tasse de fécule ou maizena 1 cs d'alun de potassium, en pharmacie 2cs d'huile de table 2 tasses d'eau colorants alimentaires Dans une casserole mélanger les ingrédients dans l'odre indiqué + le colorant Faire cuire à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte épaisisse. La pâte est prête quand elle forme une boule et se détache des parois de la casserole. Elle se conserve longtemps dans une boîte hermétique. Pour des idées d'exploitation sur la ferme, il y a plein de topic sur le forum. En tapant "mouton", "vache",... tu trouveras ton bonheur. Il y a aussi des photos intéressantes dans le topic "et si on prenait des photos ?"
calinours Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 (...) J'aurais aimé aussi que quelqu'un puisse me donner la recette de la pâte à modeler, on m'a dit qu'on pouvait la fabriquer soi-même. Et d'ailleurs, celle de la pâte à sel aussi par la même occasion . Quelle quantité me faut-il pour faire faire des animaux en pâte à sel à mes 26 élèves ? Merci d'avance pour votre aide ! Fichiers recettes (pâte à modeler et pâte à sel) en ligne dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=57251&st=0&p=883594entry883594 Compter 100 grammes de pâte par élève à mon avis, mais ce n'est pas un problème puisque tu possèdes le recette... Pour modeler des figurines il faudra peut-être prévoir quelques allumettes ou des cure-dents pour les faire tenir...
Watteau Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 un organigramme une réponse donnée sur un post arts visuels post sur les vaches avec pas mal de liens
Messages recommandés